Net install Debian Testing blocage

Bonjour,

Je souhaite installer Debian Testing sous virtualbox avec l’iso netinstall (i386) comme j’ai l’habitude de faire depuis plusieurs années déjà sauf que ce matin l’installateur bloque sur “Configuration de l’outil de gestion des paquets APT” analyse du cd … 11%. J’essaie d’annuler rien ne se passe.

Je me retourne donc vers vous afin de savoir si ce bug est connu ou comment passer cette étape afin de finaliser l’installation.

Merci d’avance.

Salut,

Tu n’as jamais eu le choix d’installer autre chose que la stable en te servant de la netinstall. C’est seulement la businesscard qui permettait ce choix.
Tu la trouveras :
http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/wheezy/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

Merci je test ça !

Si, il y a aussi la version “net install” pour Testing,
cdimage.debian.org/cdimage/daily … 64/iso-cd/

@Bratak,
Ton blocage à 11% n’est pas normal. Ca dit qqch dans la console d’erreurs (ALT+F4 pendant l’installation) ?

Bonjour,
je confirme : blocage sur une machine physique et une machine virtuelle
ISO récupéré le 14/03/2014 vers 17h00 sur serveur officiel debian
ISO : debian-testing-amd64-netinst.iso
J’ai laissé plus de 9h00 en attente et rien.

Solution a tester : cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 64/iso-cd/

… Ca dit qqch dans la console d’erreurs (ALT+F4 pendant l’installation) ?[/quote]

bonjour,
Les deux dernières lignes :
Apt-setup : démontage du cédérom…
Apt-setup : Veullez répéter cette opération pour tout les disques de votre jeu de cédéroms.

il est 11h00 et vais tester la version de 5h09 mis en ligne ce matin … au fait, heure française ?
Ca change qq chose d’après vous car testing c’est une fois par semaine la mise a jour ?

je teste comme avant : installation en graphique de KDE —> Souci similaire. ISO inutilisable.
Sinon, tester ici : cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 64/iso-cd/

Testing, ne s’appelle pas testing pour rien…
Ne pas perdre de vue que Testing et Unstable n’ont pas la prétention d’être fonctionnelles (même si, bien administrées, elles le sont parfaitement).

bravo tu as trouvé un bug !
as-tu vérifié s’il est répertorié ?
sinon fait un rapport de bug , parce que c’est a ça que sert testing.
chouimer sur debian-fr ne t’avancera pas beaucoup

Tu veux installer un testing?
-ggoodluck47 a déjà donné une solution: utiliser cette mini.iso qui permet de choisir qu’elle branche installer. Le tout à partir d’un installateur stable.
-La manière officielle de faire: installer une stable puis faire un upgrade vers testing ou unstable. Traditionnellement, on install une stable minimale, sans l’environnement graphique et tout le reste, puis on l’upgrade vers testing et enfin, on installe ce dont on a besoin. Cette dernière méthode demande quand même de savoir faire une mise à niveau uniquement via la ligne de commande.

Il n’y a pas lontps qqun buggait aussi avec l’installateur testing. Il avait plusieurs lecteurs CD/DVD.

Merci pour cette aide Funkygoby : ta démarche technique me semble tout a fait abordable.