Net Install lenny avec noyau 2.31

Bonjour,

Je debute sous debian/linux/amd64 !

Ce la fait 3 fois que je reinstall debian mais, je progresse !

Le premier pb rencontré etait l’affichage (NVIDIA) j’ai “reussi” un installer NVIDIA-Linux-x86_64-190.42-pkg2.run (+ source 2.26 + Header + gcc+++ !)

Puis j’ai voulu installer KOMPOZER (kompozer_0.8~b1-1_amd64.deb + kompozer-data_0.8~b1-1_all.deb) avec dpkg -i
un message m’informait que libgtk2.0 etait en version 2.12 mais compozer fonctionne avec la 2.18 mini
apres ajout d’une ligne dans source.list + un passage dans le gestionnaire de packets pour installer libgtk2 >2.18 + les dependences
j’ai pu installer KOMPOZER (enfin y a une option KOMPOZER dans le menu mais sa ne lance rien !).

apres reboot je me retrouve avec des mises a jour a faire (env 1000 packets !) ce que je fais
A la fin (avec 5 ou 6 erreurs) je reboot avec un nouveau GRUB + un noyau 2.31
mais le serveur X ne demarre plus !!!

C’est la 3em fois que je reinstall (la 2em j’avais un noyau 2.30)

Comment faire Net Install avec le nouveau grub + noyau 2.31 directement sans faire de mise a jour ulterieur ?
car malgré les evolutions, le fichier telechargeable (debian-503-amd64-netinst.iso) reste le meme et install un noyau 2.26

Merci d’avance

Philippe

Salut et bienvenue,

1 - Il faut essayer de dépanner ta Debian et cesser les réinstall
2 - Attention les numéros de version sont importants (2.6.31 :smiley: )
3 - C’est après l’installation et après mise à jour (y compris ton sources.list) que tu pourras upgradé de 2.6.26 à 2.6.31)

apt-get update

apt-get dist-upgrade

4 - Pour passer de grub à grub2 ==> apt-get install grub2 (le plus tard possible AMA)

[quote=“ggoodluck47”]Salut et bienvenue,

1 - Il faut essayer de dépanner ta Debian et cesser les réinstall
2 - Attention les numéros de version sont importants (2.6.31 :smiley: )
3 - C’est après l’installation et après mise à jour (y compris ton sources.list) que tu pourras upgradé de 2.6.26 à 2.6.31)

apt-get update

apt-get dist-upgrade

4 - Pour passer de grub à grub2 ==> apt-get install grub2 (le plus tard possible AMA)[/quote]

Je rajouterai que l’installation des pilotes nvidia doit se faire à la fin car à chaque changement de noyau “belotte, rebelotte et dix de der”

Donc dans l’ordre installation du noyau, configuration de ton hardware et ensuite configuration de ton espace de travail et finalement installation de tes applications :smt002

on n’utilise pas le *.run du site de nvidia, regarde du coter des truc et astuce du forum , de mem qu’il vaux mieux utiliser ce qui ce trouve dans ton gestionnaire de paquet.