Bonjour,
J’aimerais installé Debian, avec Gnome, Firefox, et Synaptic
Enfaite, j’aimerais ne pas surchargé ma distrib comme sur Ubuntu,
Alors pouvez-vous me dire Quel Paquet sont nessaisaire pour fonctionner correctement ?
Merci
Bonjour,
J’aimerais installé Debian, avec Gnome, Firefox, et Synaptic
Enfaite, j’aimerais ne pas surchargé ma distrib comme sur Ubuntu,
Alors pouvez-vous me dire Quel Paquet sont nessaisaire pour fonctionner correctement ?
Merci
Avec la netinstall tu ne laisses coché que “Environnement de bureau” et ça sera suffisant.
Comment ca ?
par defaut la netinstall te mettra gnome iceweasel(firefox) et synaptic sans surcharger le systeme
et si tu veux affiner encore plus utilises le mode expert
Tu peux aussi faire une installation de base.
Une fois l’ordinateur rebooté, tu te log et tu installes juste les programmes que tu veux:
apt-get installe gdm gnome-base etc…
Regardes ce sujet, ça te donne un bonne exemple pour installer juste ce qu’il te faut viewtopic.php?f=8&t=7487&p=69235#p69235
M^ sans rien de coché, et installer à la demande ensuite comme dit Malinkias.
Merci de vos réponse,
Mais quand je coche environement de bureau, je coche aussi Système ou pas ?
Sinon avec environement il m’installe Gnome par defaut oou il me demande ?
[quote=“valentin2105”]Merci de vos réponse,
Mais quand je coche environement de bureau, je coche aussi Système ou pas ?
Sinon avec environement il m’installe Gnome par defaut oou il me demande ?[/quote]
Si tu coche environnement de bureau il t’installera gnome. Tu n’as pas besoin d’installer Système,etc…
Mais après tu n’auras pas firefox, tu devras installer manuellement
apt-get install iceweasel
Si tu coches environnement de bureau, tu te retrouves avec gnome par défaut mais tu vas aussi te retrouver avec un paquets d’autres logiciels! Comme sur Ubuntu…
Si tu veux gnome tout court, tu installes gnome-core. Après il faut rajouter les themes pour le rendre plus “regardable” qqchose du genre gnome-theme…
Ensuite tu installes ce que tu veux toi.
Y en a d’autres qui preferent partir du système gnome complet pour ensuite virer ce qu’il y a en trop…
Iceweasel et l’equivalent 100% libre de firefox. Mis à part le logo, le nom et d’autres petites modifs, c’est la même chose. Cependant, si tu veux installer firefox tu peux.
Ok merci, enfaite, je ne veux même pas firefox, je veux opera, donc,
Je recapitule,
Si je fais environement de bureau, j’aurai gnome tout seul, sans logiciel ? (c’est ce que je veux !)
Merci
PS: les depots de Debian sont t’il moins/plus/autant complet que ceux de Ubuntu ?
Merci
[quote=“valentin2105”]Ok merci, enfaite, je ne veux même pas firefox, je veux opera, donc,
Je recapitule,
Si je fais environement de bureau, j’aurai gnome tout seul, sans logiciel ? (c’est ce que je veux !)
Merci
PS: les dépôts de Debian sont-ils moins/plus/autant complet que ceux de Ubuntu ?
Merci[/quote]
Non tu instal sans environnement de bureau et ensuite au démarrage en console tu te “log” en root et avec un simple :
Tu auras ce que tu désire mais attention il n’y aura absolument rien d’autre que la bas de gnome pas de son etc …
Pour ce qui est des dépôts bah je dirais moins complet du point de vue paquet prorpio :smt003
Salut
Pour une installation minimale, comme mentionner plus haut, il faut installer, en plus de gnome-core, gdm, si on veut pouvoir ouvrir une session, donc :
Autre chose. Si on procède en utilisant le CD netinstall en décochant « Environnement graphique » et « Système standard » pour une installation minimale, il faut tout d’abord prévoir d’installer le serveur X.
[quote=“martin_mtl”][quote=“Clochette”]
Non tu instal sans environnement de bureau et ensuite au démarrage en console tu te “log” en root et avec un simple :
Tu auras ce que tu désire mais attention il n’y aura absolument rien d’autre que la bas de gnome pas de son etc …
[/quote]
Salut
Pour une installation minimale, comme mentionner plus haut, il faut installer, en plus de gnome-core, gdm, si on veut pouvoir ouvrir une session, donc :
C’est pas faux
Perso je lui aurai pas conseillé de laisser le système standard de côté à moins qu’il sache se débrouiller réellement m’enfin bon :smt003
Donc comme je veux me mettre a bidouiller en Info, (pour l’instant sur ubuntu, mais pas assez libre pour moi, Genre on commence avec un truc plein …)
Donc je verrai bien juste gnome core et faire par moi même après ! =D
1)donc juste apt-get install gnome-core gdm
Sufiit pour commencer a installer des log ?
2)Sinon ou je peux avoir un registre des logiciel du menu préférence (s’installe t’il direct avec gnome core ?)
3)Quand vous dites installer un serveur X, c’est a dire?
4)La connexion internet, elle seras détécté automatiquement avec gnome core ?
Merci (pouvez vous répondre avec les chiffres pour que je mi retrouve ?)
EDIT Troll =)
Je préférait opera parceque les raccourcie claver … je ne peux pas m’en passer, et aussi se loguer sous Hotmail a chaque fois alors que Opera peut retenir tout tout tout les mot de passe ! 
Mais je vais installer quand même icewel, mais il faut que je me réabitut a naviguer lentement !
Merci 
Salut, pour une install minimal, moi je fais :
A+
Merci c’est simpa de ta part !
Une derniere question pour conclure en beauté,
Une install minimal de Debian, est plus réactive que une install minimal d’UBuntu (les 2 sous gnome ?)
Merci
Ubuntu charge plus de modules que Debian. C’est ce qui fait que les choses ont tendances à marcher plus facilement sous Ubuntu que sous Debian. En contrepartie, Ubuntu est alourdie par pas mal de modules qui ne serviront jamais.
Ok merci beaucoup de votre aide, alors je pense que je vais me tourner du coté de debian 
Je vais faire Triple boot : XP UBuntu DEBIAN (plus pour bidouiller)
Merci de votre aide !
Cordialement,
Valentin