Netbean and java web

Tags: #<Tag:0x00007f63f2c37a28> #<Tag:0x00007f63f2c37820>

Bonjour,
J’utilise debian stretch, j’ai installé l’environnement de développement Netbeans 8.1 et le serveur tomcat.
Tout fonctionne normalement sauf que :
Je souhaite développer une application web java avec servlet mais j’ai pas accès à cette possibilité lorsque je crée un nouveau projet (pas d’entrée java web application)
ET dans les plugins je ne trouve rien qui correspond à cela : je suis allé voir dans available plugins, il y a 208 entrées mais pas une seul du type java EE.
Autre chose : je ne sais pas si c’est en rapport mais quand je clique sur le bouton check for newest dans la fenêtre des PLugins, j’obtiens un warning qui me dit : "unable to connect to the Netbeans Distribution because of Zero sized file reported …
Je précise que dans Settings toutes les entrée sont cochées.

Merci pour votre aide !!

Je précise que j’ai voulu ajouter le serveur tomcat dans le paramétrage de Netbeans mais je n’y parviens pas.
J’ai sélectionné l’entrée Servers dans le menu Tools et j’ai une fenêtre vide qui s’ouvre, et lorsque je clique sur le bouton Add Serveur j’ai un message qui me dit :
No server plugins are installed in the IDE, sauf que je ne trouve aucune entrée dans les plugins qui me permet d’ajouter mon serveur tomcat.
Bref je ne sais pas quoi faire maintenant …