Netbook compatible linux

[quote=“fran.b”]Ben le pbm avec Acer c’est que j’ai eu deux portables ACER et les deux m’ont prématurément laché aux niveau des charnières. J’avais été voir le SAV et c’est tout juste si le gars n’avait pas dit à la fin que c’était à cause de linux que ça avait laché… Pas eu moyen d’avoir une réparation raisonnable voir même un capot arrière qui m’aurait permis de faire la réparation moi même. Depuis, ACER, j’ai un peu de mal…

PS: 32 bits[/quote]
Moin mon MSI Wind il marche pas mal. Totalement reconnu sous linux et, je leur ai demandé, la garantie n’est pas liée à l’OS.

Tu sais mon histoire date d’au moins 8-9 ans autant dire une éternité et est sans doute autant liée à Surcouf (chez qui je n’achète plus rien qu’à ACER). Mais je suis rancunier :slightly_smiling:

Je te comprends bien, et je doit admettre que si je proposé le aspire one c’est par pour acer mais effectivement pour la reconnaissance matériel.

Je suis sur un Acer Ferrari 200. Ca tourne en 64 bits, aucun problème de compatibilité.
L’écran est très joli.

Je regrette par contre l’eee 1000H pour son clavier et sa finition générale excellente. L’acer fait plus cheap.

Si être bloqué en 32 bits et avoir une carte graphique vraiment peu puissante ne te gênent pas, je dirais eee1000H.

Gaffe au successeur, le eee1005, il est verrouillé à 1Go ram max (contrairement au 1000H).

Si tu veux plus de puissance, l’acer ferrari 200 est très bien (mais plus cher), et en 12’.