Netbook-launcher et debian ?

Bonsoir :slightly_smiling:

Je me pose une question : est-il possible d’installer netbook-launcher sur debian ?

Oui, c’est possible. Rien ne t’empêche de construire un paquet Debian à partir des sources du paquet Ubuntu.

On fait comment ? Au niveau des dépendances et de la compatibilité ça se passe comment ?

Tu peux lire le Guide du nouveau responsable Debian [1], très complet, qui explique comment reconstruire des paquets.

[1] debian.org/doc/manuals/maint … ex.fr.html

Tiens c’est sympa… J’avais déjà vu mais j’ai jamais essayé de l’installer. C’est « chose faite » :

— j’ai installé les paquets libclutter-0.8-0 et libclutter-gtk-0.8-0 dispo dans testing ;
— j’ai téléchargé le paquet netbook-launcher version 1.6.8 à partir d’ici (adapte à ton architecture) ;
— j’ai fait un # dpkg -i netbook-launcher_1.6.8_i386.deb pour l’installer (je suis sur une architecture i386).

:arrow_right: Ça râle à l’installation que dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de netbook-launcher : netbook-launcher dépend de libgnome-desktop-2 (>= 1:2.22) ; cependant : La version de libgnome-desktop-2 sur le système est 2.22.3-2. mais netbook-launcher reste utilisable. :exclamation:

Si quelqu’un arrive à comprendre pourquoi il croit que c’est pas bon alors que le numéro de version de libgnome-desktop-2 est bel est bien supérieur à 2.22, ou à contourner ce machin, histoire de pas lister netbook-launcher comme étant « cassé », le problème sera résolu :wink:

Remarque : dommage, ça affiche « ubuntu » en haut, c’est triste qu’il récupère pas le nom de la distribution ou de la machine…

Ubuntu et Debian ne numérotent pas les versions de la même façon pour ce paquet : 1:2.22 pour Ubuntu et 2.22.3-2 pour Debian. Ce paquet Ubuntu n’est pas donc pas directement compatible avec Debian.

La meilleure solution est de reconstruire le paquet pour Debian.