Netbook - machine à écrire 150 euros ?

Salut,

Je cherche de quoi prendre des notes (squeeze xfce+libreoffice, mais ça peut encore diminuer si abiword lit les odt par exemple), et c’est tout, avec un portable: autrement dit, du VGA, avec un disque dur de 5GO, 256 MO de mémoire, 666MG de processeur et un port usb me conviendrait parfaitement…

J’ai vu des traces de netbooks à 150 euros sur le net, mais rien de bien concret… Les “grandes enseignes” montent vite à 200-300 euros, et c’est un peu cher pour ce que je veux en faire.

Où est ce que je peux trouver ça ? (éventuellement des modèles).
Et, question de base, on n’est pas trop destabilisé par la taille du clavier sur ce genre de calculette ?

Stef

Si c’est vraiment pour prendre des notes, peut être que le marché de l’occasion est la bonne voie, non ? Éventuellement si tu as un problème d’autonomie (principal problème du matos informatique après quelques années) tu peux acheter une baterie plus tard.

Oui, l’occasion est la seule solution, comme on dit… Je crois avoir bien fouillé le net, je suis passé à la fnoc et chez surcaf, pour ne pas les nommer: dans les magasins en dur, compter 260 euros, les boutiques électriques 200, pour du neuf. Et rien en dessous de 1GZ de CPU, 320 GO de disque dur, 1GO de mémoire, parce que sinon mon bon monsieur, on peut rien faire (avec windows 7). On entend parler de choses plus légères, bizarrement il y a d’un ou deux ans, on ne les voit jamais.

Si vous n’aimez pas les tribunaux, à la fnoc, si on fait sauter windows, on perd la garantie constructeur, disent ils. Chez surcaf, on peut récupérer 30 euros avec retour constructeur (coût de la clé d’activation)

Donc d’occase, mais je (suis) étais assez pressé. Et la question maintenant, c’est coût de l’occase+coût+de la batterie+coup du risque.

Vive les burins.

Stef

Regarde sur le boncoincoin.fr tu trouve du quasi neuf pour 50% du neuf

Et encore la configuration que tu décris est lourde comparé à la conf que j’utilisais (awesome, vim, latex/txt2tags). thuban expliqueras volontier que c’est encore bien lourd comme configuration et que remplacer awesome par dwm serait bénéfique, mais bon :slightly_smiling:

Mais la puissance en info deviens incroyable. Pour la pile logiciel que je décris il suffirait d’un ARM à 300MHz. Mon téléphone aujourd’hui à un CPU déjà plus puissant (800MHz). J’ai un ami qui a un téléphone plus puissant que les netbook à base d’atom (en flops la puissance utilisable c’est différents), un quad core à 1.4GHz…

j’ai eu la chance de trouver ça: Dell Inspiron Mini 1011 Intel Atom N 270 1.6 GHz / 1 Go / 8 Go SSD / TFT 10.1 / Dell.OS (Ubuntu 8.04)
chez cash a côté de chez moi pour 120€ . la batterie est bonne et j’en suis très content 8)

Merci Tetrix, avec le bon coin, je devrais m’en sortir. Je suis étonné, les annonces pleuvent (quelques essais hier, mais déjà vendus).

Sinon, pour les autoentrepreneurs en herbe, je suis sûr qu’il y a une niche pour des portables à 80 euros, juste bons à faire du traitement de texte et être obsédé par ses mails - une interface à la commodore 64 en plus funky, et c’est bon.

Stef

Salut,

shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t … itleDesc=0