Netbooks

Il n’y a plus de Netbooks livré avec un Linux ?

Salut dmon,

Il y a un moment maintenant j’avais lu (je ne sais plus où) que la marque Asus arrêterait d’en sortir carrément (enfin il me semble).

laptopspirit.fr/26480/les-ne … -nord.html

:angry:

Il reste le Gdium : gdium.com/fr/product
Peut être lenovo aussi

J’attend l’arrivée des “smartbooks”. Si j’ai bien compris, les smartbooks sont des netbooks avec des procs arm (cadence 1Ghz). Les perfs seront peut être amoindris comparé à un netbook basé sur intel mais de ce que j’ai lu, y aurait un autonomie de 8-10h. Si ça peut lire un divx, je lui en demande pas plus et cette gamme devrait avoir un linux dessus parce que windows et les autres architectures, ça fait deux ^^
J’ai pu consulter que des blogs, du coup, j’ai toujours un doute sur la credibilité de ces informations mais de ce que j’ai lu, cela pourrait arriver vers la fin de l’année.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un produit de ce genre ça me tenterai. Surtout qu’appremment, les prix ne seraient pas exorbitants.

Il y a moins d’appli sur ARM, va falloir faire des portages.

Sinon oui c’est pas mal. Je pense pas que la différence de puissance soit très significative.
ARM c’est de l’architecture RISC, sur ce genre d’archi on considère souvent que les compilateurs C/C++ sortent un binaire optimisé au mieux.
Donc utilisateur de gentoo soyez heureux. Nous debianeux va falloir un peu se tourner vers l’ARM.

Ce que j’aimerais savoir c’est s’ils se trimbale ce foutu modèle PC avec un BIOS sur béquilles et des bootloader à la noix. Ça serais le pieds que non, m’enfin je rêve un peu là.

J’en achèterais pas parce que j’ai déjà mon Wind vendu avec OpenSuse qui marche très bien (CPU atom).

Salut,

[quote=“ymer”]Salut dmon,

Il y a un moment maintenant j’avais lu (je ne sais plus où) que la marque Asus arrêterait d’en sortir carrément (enfin il me semble).

laptopspirit.fr/26480/les-ne … -nord.html

:angry:[/quote]
Oui, mais il faut bien avouer que de toute façon… Xandros était pas génial !
Je me suis empressé de mettre autre chose à la place :wink:

celui-ci:
rueducommerce.fr/Ordinateurs … cran-8.htm