Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire cour pour mais c’est pas évident .
Il y a quelques années de ça j’ai tester , installer de nombreuse distributions puis j’ai fais une grosse pause .
Je me suis donc décider de revenir sur linux il y a une semaine . De là j’ai réinstaller la Ubuntu ( sympas et stable mais je me faisais ch… dessus ) puis j’ai essayer la kubuntu , la xubuntu et la fédora ( aiiii pas tout compris à fédora ) pour finir par la debian 9.
Mon problème viens du faite que je passe par une clef wifi Netgear a6210 . En la compilant sur les différentes distribution ubuntu celle ci marche . Sous fedora j’ai pas chercher plus loin mais avec mon rafraîchissement de mémoire que la debian ma procurer , je comprend un peu mieux pourquoi . Bref J’ai donc mis mon dévolus sur la debian . J’ai installer la première foi la clef en la compilant au noyaux ( gros boulet qui prend un noyaux inférieur à celui de la debian 9 )et donc forcément plantage . Re réinstallation de la Debian 9. J’ai de nouveau réinstaller le drivers mais cette foi grâce à la compilation dkms . Sans aucune erreur celle ci ne marchais pas donc sur le coup suppression . Sur le coup j’ai cette foi télécharger et installer les bon outils kernel puis recompiler et là ça passe plus ou moins .
Le problème est le suivant . Le wifi tourne mais ne détecte aucun réseau. Ifconfig ok , mais aucun scanne . Quand je passais par Network manager , il fallait que je me connecte sur ma box en réseau caché pour qu’enfin j’ai de la détection. Si je laissais tourner suffisamment longtemps il finissais aussi par me les détecter ( a moins que c’est à force de rechercher la cause qui l’activais .) Aujourd’hui j’ai testé la configuration manuel en désactivant network manager (/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf managed=true )
et en configurant ma carte wifi directement dans (/etc/network/interfaces) et là ça marche directement …Juste le petit temp d’attente au démarrage pc pour la connexion et la lecture des dhcp mais ça tourne mieux .
Sur le coup vus les symptôme quelqu’un aurais une idées ? Erreur de lecture ou de reconnaissance de la clef wifi de Network manager ? Une solution ?
Liens vers le drivers utiliser