NetInstall 7.1 installe KDE par défaut!

J’ai essayé en installation graphique 64 et installation graphique expert, à aucun moment il m’a été demandé de choisir. J’ai juste coché la case environnement de bureau. Comment avoir ce choix sinon en installant Gnome a posteriori ?

Re,

Lors des choix l’environnement de bureau est tout en bas et il faut descendre tout en bas pour le voir apparaître :slightly_smiling:

Sinon, il y a aussi, sur le tout premier écran,
tu fais “Tab” (pour éditer la ligne de commande),
et tu ajoute (sans les guillements, mais avec l’espace avant):
" desktop=xfce"
ou alors,
" desktop=kde"
ou alors
" desktop=gnome"

J’ai la flemme de parcourir les menus, alors, comme je sais que ça, ça marche à tous les coups…

Pour avoir le choix, il y a ça aussi :
cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-cd/

c’est une iso différente : netinstall multi-arch

j’ai simplement remonté l’arborescence de deux niveau:

cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/

et choisi multiarch iso-cd

cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/multi-arch/

et voilà :
cdimage.debian.org/debian-cd/7.3 … etinst.iso

@ggoodluck47 : je dois être bigleux mais en installation graphique expert, je n’ai rien vu de tel.
Par contre, j’ai utilisé [Tab] pour sélectionner gnome.

Edit : Sinon, l’installation a posteriori de l’environnement fait que certains éléments sont absents comme Synaptic. Un peu énervant.

Comme le disait bellogi, c’est quand même un peu cavalier surtout qu’il n’y a aucune notification. Quand KDE était installé, j’ai regardé si je pouvais m’en accommoder, mais l’organisation, pas moins pertinente, est très différente et avec plusieurs machines, je n’ai pas envie de vouloir en permanence tester tout cela.

Merci à vous.

Peut-être que l’initiateur peut mettre résolu ?

Salut !

L’“initiateur”, il s’est inscrit le 10 septembre à 12:05, à posté son premier message (et initié ce sujet) à 12:15, posté son deuxième message à 15:36 et son troisième et dernier message le 11 septembre à 16:33.
Je crois que tu peux attendre longtemps avant qu’il passe le sujet en “résolu” ! ! !
Ce que moi je pense quant à la résolution de ce problème c’est que ceux qui y sont confrontés devraient contacter l’équipe de debian.org pour leur faire part de leur surprise/mécontentement/etc.
Même si je ne me sert que de cette page debian.org/releases/wheezy/debian-installer/ pour télécharger ma netinst.iso je trouve anormal que ce “bouton vert” impose l’installation de KDE.

Salut,

Téléchargé la 7.3 depuis le site debian.org (bouton blanc/vert)

Advanced option ==> défilement vers le bas ==> alternate desktop ==> :slightly_smiling:

Je n’ai pas été plus loin !

En effet Lancelin, je n’avais pas vu. Je vais voir pour faire remonter la chose à l’équipe.
Merci à nouveau bbonnechance du Lot & Garonne.

Salut,

Moi, ce bouton vert m’a bien installé Gnome…

Pour se plaindre (je préfère parler d’un rapport de Bug sympa…), comme je le disais, il faut des billes, et des "preuves"
Il faut être capable de recréer le bug, et prendre des notes sur le déroulement de toute l’installation.

Bouton vert, d’ailleurs, qui pointe sur le même lien que j’avais transmis dans mon “post du 09 Jan 2014 14:55” :

[quote=“MicP”]…
et voilà :
cdimage.debian.org/debian-cd/7.3 … etinst.iso
[/quote]