Netinstall avec livebox

Bonjour,

J’essaie d’installer debian netinstall à partir de la livebox. Il me dit qu’il ne trouve pas le contrôleur ethernet.
La carte ethernet est une nvidia nforce. D’après mes recherches, le driver à utiliser est forcedeth. Mais en le lançant, on me demande des paramètres à spécifier (numéro d’IRQ et adresse mémoire il me semble).

Je pense que ces paramètres sont spécifiques à chaque machine. Comment puis-je les déterminer ?

Merci

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que forcedeth est en passe de devenir obsolète avec les noyaux récents.
As tu déjà essayé de voir si le controleur était reconnu en bootant le cd en 'linux26’
Et sinon, si tu n’as pas de contrainte particulière, tu peux installer une etch (qui est sur le point de devenir “la” version officielle debian), aussi, il y a encore plus de chance que ta carte soit reconnue d’office.

Merci mattotop,

J’ai bien essayé de lancer le netinstall à partir de linux 26.
Je vais essayer de passer par etch.

Merci !

chipset nforce à peu près récent = etch sinon tu galères pour pas grand chose ^^
Avec un snapshot etch tu ne devrais pas avoir de problème au niveau de ton matériel.
Si tu prends une “weekly build” (ici par exemple) tu devrais être à peu près couvert (pour ne pas dire complètement). Ne t’embettes pas a télécharger/graver tous les CDs, le 1 suffit.

Bonjour et merci,

En fait, je n’arrive pas à installer debian sur mon vrai PC
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6153

J’ai accès à un autre PC cette semaine et je compte bien en profiter pour tester cette distribution.

Donc je reviens de l’install avec debian etch : le système est installé !!! YESS !
Je boote dessus, les commandes défilent et au moment où l’interface graphique se lance, je vois l’écran avec des traits vertivaux de toutes les couleurs et qui clignotent. De plus, l’UC fait des bips.
J’ai comme l’impression que la carte graphique n’est pas gérée.

Il s’agit d’une NVIDIA GeForce 6600.

Y a-t-il possibilité de rattraper le coup ?

Merci

oui, déjà, tu peux éviter de booter direct en mode graphique, le temps de règler le pilote.
Au boot, tu dois avoir un choix de démarrage monoutilisateur qui démarre sans graphisme, tout en ligne de commande.
Tu pourras y refaire ta config X:

et de lancer ensuite X pour tester la config:

J’ai essayé de reconfigurer X.
J’ai donc répondu à un tas de question dont pour la majorité, j’ignore totalement les réponses.
Et maintenant, startx me retourne des erreurs sans se lancer.

Je vais voir si je trouve de la doc pour répondre aux questions de dpkg-reconfigure.

quelles sont les erreurs que te retourne X???

tu as quoi comme matériel exactement???

NVIDIA GeForce 6600
déjà, c’est le pilote nv pour l’instant qu’il faut choisir (plus tard tu pourra installer le pilote constructeur). ensuite, si tu ne connais pas les fréquences de ton moniteur,tu choisis le mode simple. Et commence par limiter la configuration à 1024x768.
Sinon, on peut t’aider si tu nous transmets le resultat de grep '(EE)' /var/log/Xorg.0.log(Tu peux consulter le fichier grep ‘(EE)’ /var/log/Xorg.0.log lui même pour plus d’info.

Si jamais les pilotes “nv” posent aussi problème, tu peux même tenter les pilotes “vesa” (ultra basique mais ca fera la farce le temps de régler ta bécanne pour utiliser autre chose).
Sinon bah ouais il faudrait un prit détail de on log xorg avec les messages d’erreurs, comme te le demande matt, ca devrait en aider plus d’un.