Netinstall debian 5 --> ecran noir après reboot

Bonjour,

Je viens d’installer (netinstall) une debian 5 (lenny), tout s’est bien passé à l’install et au moment du reboot demandé,
je me retrouve avec un écran noir, aucun affichage, il y a juste en faisant (Ctrl-Alt-F1)que je me retrouve avec l’invite de commande habituelle.
Je vous précise que je suis débutant.

Je ne sais plus quoi faire !!!

Merci de votre coup de main par avance.

Salut,

Parles nous de ta carte graphique :slightly_smiling:

[quote=“sverd”]Bonjour,

Je viens d’installer (netinstall) une debian 5 (lenny), tout s’est bien passé à l’install et au moment du reboot demandé,
je me retrouve avec un écran noir, aucun affichage, il y a juste en faisant (Ctrl-Alt-F1)que je me retrouve avec l’invite de commande habituelle.

Merci de votre coup de main par avance.[/quote]

Il y a une raison à vouloir “Lenny” plutôt que “Squeeze” sinon tente avec une “netinstall” de la testing

[quote=“Clochette”][quote=“sverd”]Bonjour,

Il y a une raison à vouloir “Lenny” plutôt que “Squeeze” sinon tente avec une “netinstall” de la testing[/quote]

Il y a une raison de le faire passer de stable à testing :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Clochette”][quote=“sverd”]Bonjour,

Il y a une raison à vouloir “Lenny” plutôt que “Squeeze” sinon tente avec une “netinstall” de la testing[/quote]

Il y a une raison de le faire passer de stable à testing :slightly_smiling:[/quote]

Oui sur mon laptop j’ai rencontré le même genre de souci avec les “buisnesscard” et les “netinstall” de “Lenny” et ça ne venait pas des pilotes graphiques :083 .

Salut Clochette,

Sempiternelles questions : Comment installes-tu tes pilotes et lesquels choisis-tu ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut Clochette,

Sempiternelles questions : Comment installes-tu tes pilotes et lesquels choisis-tu ?[/quote]

Eh éh éh non pour une fois ce ne sont pas les pilotes graphiques le souci ( carte intel qui fonctionne très bien en passant pas la netinstall testing :wink: ).

Mais vas-y je te laisse voir les pilotes graphiques de monsieur :083 car si même le vesa n’est pas correctement installé suite au redémarrage en fin d’installation :wink: