Bonjour,
Nouveau pré-utilisateur, je me retrouve avec un souci d’installation sur un PC que je viens de monter moi-même.
Config : Asus P7P55-M, MSI N210 (chipset nVidia G 210), RAM OCZ 1333 LV 4Go installée en dual channel, DD et lecteur DVD.
Au démarrage de l’installation, j’arrive à la suite de messages suivantes :
[code]
Decompressing Linux… Parsing ELF… done.
Booting the kernel.
[ 0.416026] PCI: Not using MMCONFIG.[/code]
Ensuite, le PC bloque, avec un curseur bas clignotant.
Pour info, j’ai le même problème de blocage quasi au départ lorsque j’essaie d’utiliser un liveCD d’Ubuntu (cela donne lieu à un écran noir avec curseur bas clignotant après le choix du lancement du mode ‘Essayer’).
Mes recherches sur différents forum et sur l’Internet ne m’ont pas aidé, sachant que je suis relativement novice dans la résolution de problèmes. Les seuls infos que j’ai trouvées sont liées au démarrage avec option “nomodeset” et “noapic” qui ne m’ont pas aidé. L’autre info parle si j’ai bien compris d’un problème lié au BIOS, la solution étant de faire un update du BIOS (sachant que je n’ai aucune idée de comment faire).
Je voulais vous demander vos lumières, sachant que la prochaine étape consistera à tout redémonter et à tester une RAM après l’autre, et avec une autre CG (sachant que je voulais éviter ça).
Merci d’avance !

En cas Néo pourra éventuellement te filer un coup de main, il a déjà fait