Netinstall debian ok , système installé pas ok

Voila je vous écrit suite àune incomprehension totale de ma part.

Voila mon problème.

je telecharge le daily build de etch.

je l’install sans problème (netinstall) sur belnet.be

donc je me dit chouette tout est reconnu.

a la fin je met gnome et xorg7 direct et je reboot

la pas de pb sauf x qui crash mais je le reconfigure et ca passe la mx1000

avec tout les boutons et tout et tout.

Alors à ce moment je me dit bon je passe en unstable.

je modifie mon sourcelist en unstable et un petit apt-get update

et la surprise connexion impossible.

je passe sous gnome lance Firefox et la pas de connexion.

ifconfig => la boucle locale point barre

ifconfig -a => lo + sit0 mais pas de eth0

voila je compren pas le probleme.

Dsl pour ce premier post un peu long. :smiley:

Y a-t-il plusieurs ports ethernet danc le PC (ma carte mère en a 2 + un port IEEE1394 tous reconnus à l’installation comme ports réseau) ?
Quand il y un problème de réseau, je change le numéro pris dans le fichier /etc/network/interfaces -> eth0 , eth1 ou eth2 …
A titre d’exemple, voici le contenu du mien (reconnaissance par DHCP)

[quote]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]
Pour le modifier, il faut que l’éditeur ait les droits root

Nan je n’ai qu’un seul ethernet sur le pc.

pas d’autres interface reseau.

Si une seule, c’est eth0
Et essayer de configurer le fichier “à la main” en vérifiant que les lignes présentent correspondent ?
On peut aussi rentrer les paramètres du réseau s’ils sont connus :

[quote]auto eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.0.3
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.1[/quote]
Bien entendu, il serait surprenant que ces adresses soient les bonnes.
DHCP est plus simple si on ne connait pas ces adresses.

Ton problême vient peut être d’un changement de noyau lié au dist-upgrade (car tu as bien fait un dist-upgrade ?). Ou autre chose d’ailleurs qui fait que ton module (pilote) ne se charge plus (udev pas bon, etc).
Quel est ta carte rezo ? connais tu le module correspondant, le trouves tu dans lsmod ? se charge t il avec 'modprobe ’ ?

Nan je n’ai pas encore fait de dist upgrade car sans réseau c’est tres dur :laughing:

Pour le module je le connais pas malheuresement. mais je peux regarder quand je boot sur ubuntu en live le module a charger.

quote="Greenlynx"mais je peux regarder quand je boot sur ubuntu en live le module a charger.[/quote]Par exemple, et savoir aussi au passage le nom de ta carte, pour retrouver si jamais le module à changé de nom avec le module aque tu as sous debian.
Il yu a aussi la possibilité de passer le résultat de lspci sur une page, que tu dois pouvoir retrouver dans la section “traucs & astuce”, et qui te donne la liste des modules qui correspondent à ton resultat de lspci. (j’ai plus l’url en tête).

Le détails que j’ai oublier de mentionner dsl.

Mon lspci il me detecte ma carte nickel

C’est une marvell gigabit sinon ma carte.

url de “trucs et astuces” pour avoir la liste des modules : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2966

ca a l’air vraiment pratique je vais tester ce soir on verra.

en tout cas merci beaucoup

Le fait de dist-upgrader changerait le noyau ? C’est nouveau ?

Oui, l’install d’un noyau Sid en ce moment, me semble t il, necessite une mise à jour d’udev en Sid incompatible avec les vieux 2.6.8.
Mais ça tu dois pouvoir verifier ça mieux que moi: simules un downgrade de ton udev en sid pour voir si il veut desinstaller le 2.6.17, et simules l’install d’un 2.6.17 en sarge et tu verra qu’il veut te desinsttaller ton 2.6.8. Normalement.

C’est déjà le cas lors d’un passage sarge ->etch : le noyau 2.6.15 etch nécessite udev qui ne s’installe que si un noyau au mpins égal au 2.6.12 tourne …
Donc pour un passage 2.6.8->2.6.17 cela ne doit pas s’arranger …

Il faut dire que je suis encore en 2.6.12 sur la Etch et comme tt fonctionne bien pour ce que je fais, je garde. Rien n’a changé quant au noyau après un dist-upgrade récent.
Sur la Sid, je tourne avec un 2.6.15 et c’est pareil : pas de changements après dist-upgrade.
Ça ne me donne pas l’envie de passer en 2.6.17 :wink:

merci pour l’info!

voilà qui est fait, je suis passé du 2.6.16 vers le 2.6.17 et ça rulez!

après un habituel

m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel depmod -a

bien evidemment :smiley:

bah non, a partir du moment ou tu installes le paquet virtuel linux-image-xxx (linux-image-686 dans mon cas), le loyau se met a jour automatiquement; si tu ne le souhaites pas d’ailleurs, il faut supprimer ce meta-package et conserver uniquement linux-image-2.6.xx-y-zzz (linux-image-2.6.17-1-686 dans mon cas actuellement).

cheers

bah non, a partir du moment ou tu installes le paquet virtuel linux-image-xxx (linux-image-686 dans mon cas), le loyau se met a jour automatiquement; si tu ne le souhaites pas d’ailleurs, il faut supprimer ce meta-package et conserver uniquement linux-image-2.6.xx-y-zzz (linux-image-2.6.17-1-686 dans mon cas actuellement).[/quote]
ghost: rien à voir. c’est Gingko Qui a donné la raison exacte.

ok, si tu le dis …

ok, si tu le dis …[/quote]Ben oui, regardes: ta remarque explique pourquoi un noyau peut se mettre à jour sans qu’on lui demande,mais le prob de greenlynx, c’est au contraire que son noyau se desinstalle sans qu’il sache pourquoi. Tu vois mieux ?

ok, si tu le dis …[/quote]Ben oui, regardes: ta remarque explique pourquoi un noyau peut se mettre à jour sans qu’on lui demande,mais le prob de greenlynx, c’est au contraire que son noyau se desinstalle sans qu’il sache pourquoi. Tu vois mieux ?[/quote]

bhen cool alors parce que c’est en effet exactement ce que je voulais dire et expliquer!
d’ailleurs, si tu regardes attentivement, tu verras que je repondais à l’interrogation de Ricardo et pas au prob de greenlynx …
Tu vois mieux ?

quote="ghostintheshell"Tu vois mieux ?[/quote]OK D’ac.