Netinstall en wifi

Bonjour ,
ce sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum, mais j’ai du mal à vérifier si il s’applique à ma config.J’ai une vieille machine sous woody (ou peut étre même une version encore plus vielle, je ne sais plus). J’ai tenté un upgrade, mais je suis bloqué avec uns libc6 à moitié installée et un kernel trop vieux.
Je jette l’éponge, et vais faire une réinstall toute neuve.
Je pensais partir de debian.org/distrib/netinst, mais je n’arrive pas à trouver si ma carte wifi sera supportée (pas d’ethernet dispo facilement).
Auriez vous une autre solution à me proposer (installeur contenant les modules et firmwares pour wifi, ou live CD instalable).

Salut,

peut-être ça isalo.org/wiki.debian-fr/ind … n_reconnus

Salut,

Tu as ça: cdimage.debian.org/cdimage/unoff … -firmware/
et ça: kmuto.jp/debian/d-i/

OK merci, je regarde ce soir si ma carte wifi est supportée.

Il me faut le driver ACX100 pour une carte TI ACX111 (avec les firmware associés) wiki.debian.org/acx
Je cherche donc ce firmware dans debian-package
packages.debian.org/lenny/acx100-source
Il existe donc en package source. Mais malheureusement, impossible de le trouver dans les mirroirs debian!
ftp.fr.debian.org/debian/pool/contrib/a/
packages.qa.debian.org/a/acx100.html
il faut toujours que ça tombe sur moi le jour ou je suis pressé :slightly_smiling:
Si vous croisez ce package lors de vos excursions sur le net …

acx100.erley.org/acx/fw/

Mais je ne sais pas si il y a un .deb

Tetrix, ce sont les firmware, pas le driver …
Cerise sur le gateau, l’installeur debian cherche les drivers supplémentaires sur disquettes uniquement (évidement je n’ai pas d’autre moyen de graver la disquette).
Installer debian sur un ordinausore en wifi ça se mérite …
Mais au moins, je suis certain de finir par trouver une solution (il y en a toujours avec debian …).

Salut,
Dans les snapshots… Source package acx100

super, merci. Je les oublie toujours ceux là.
Reste plus qu’a trouver un live CD qui traine (pas un live DVD, ça n’existait pas à l’époque le DVD), s’en servir pour graver (pardon, magnétiser, même si le lecteur fait un tel boucan qu’on dirait bien qu’il burine la disquette)la disquette sur le lecteur de l’ordinausore.
J’espère que les kernels en 3.X ont encore les drivers pour ces appareils (désolé, vieux réflexe microsoftien …).
Et pourtant la machine à a peine 12 ans … (ma première sous debian …) :007

Impossible de mettre les drivers sur une disquette. Elles doivent étre trop vielles. J’ai finalement installé à partir d’un CD (le CD n°1 suffit pour un système minimal)

Pour compiler les drivers avec m-a, j’ai du installer à la main une bonne quarantaine de package (transfert vis clef usb). C’est trés long.
Et je n’ai pas trouvé sur quel CD les outils de compilation était intégrés.
Peut être aurais je du installer aussi le CD 2. Comment savoir le contenu de chaque CD ?

nota: ce driver ne compile pas avec un kernel 3.2