NetInstall impossible

Bonjour,

Je souhaite installer une Debian sur mon nouveau PC portable. Donc, je décidé d’installer via le netinstall de Squeeze puis de passer en Sid.

Le soucis, c’est qu’au moment de la connexion via Ethernet, la NetInstall ne reconnait pas ma carte Ethernet et me liste donc tous les modules disponibles.

Concernant les caracteristiques de ma carte Ethernet :

PCI ID : 11ab4381 Supporté : Yes Fabricant : Marvell Technology Group Ltd. Matériel : 88E8059 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Pilote : sky2 Noyau : v2.6.33-

Fait sur http://kmuto.jp/debian/hcl/index.rhtmlx

Et à partir de là, je suis paumé. Comment réussir à installer une Debian? :119

Merci

Certainement ce problème: http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=571526

Ok, je viens de lire et j’ai la chance de savoir que le driver pour cette carte est seulement intégré pour le kernel 2.6.33 …

Bon, je sens que je vais aller sur Archlinux alors… :033

Edit : Petite question, en prenant le CD1 de Testing, est-il possible de n’installer que le système de base comme lors d’une NetInstall ?

[quote=“Berillions”]
Edit : Petite question, en prenant le CD1 de Testing, est-il possible de n’installer que le système de base comme lors d’une NetInstall ?[/quote]
Oui. Mais si tu veux une Sid, fais plutot une install expert avec une buisenesscard.iso qui te permettra d’installer unstable directement sans passer par la case testing. Mais ca resout pas le probleme du noyau…

Salut Youki,

Le problème vient de l’installeur Squeeze du Netinst vu qu’il charge le noyau 2.6.30 donc mon driver n’est pas intégré. Je suis sous Archlinux pour l’instant vu que c’est seulement sur cette distribution que mon Ethernet fonctionne.

Vais-je revenir un jour?
Peut-être qui sait, lorsque le 2.6.34 sera en testing :mrgreen:

Bon, je suis sous Debian. Installation de Testing via le cd1 puis installation/configuration du wifi.
J’ai pu installer tout le reste par la suite.

Comparer à Archlinux :
Wifi fonctionnel à 100% sous Sid alors que sous Arch, ca ne fonctionné qu’une fois sur 3.
Webcam du portable reconnu immediatement…

'Fin bref, fier de moi quoi :mrgreen:

Il y a aussi une possibilité de patcher un noyau 2.6.32 pour la connexion ethernet.

PS: au passage, je ,'ai pas compris comment tu pouvais avoir ceci:

[quote=“berillions”]Hello,

I have already try with the CD1 but i have always this problem. But, in the list, there was sky2 but when i chose it = no result.
The problem with Debian Installer (CD1 and Netinstall) is that it’s the kernel 2.6.30 that is load (i believe).
[/quote]
Puisque tu tentais, je suppose, une installation sans connexion.

Le truc c’est que le CD1 voulait également configurer le réseau et c’est seulement après que j’ai tilté que pour les fichiers du système de base, ils étaient sur le CD1…

Par contre, comme je n’ai pas configuré le réseau lors de l’installation, je me retrouve avec ceci dans la console :

Comment changer cela pour que j’ai par exemple :

Ceci devrait t’aider: http://www.debianadmin.com/change-hostname-or-server-name-of-a-linux-machine.html