Netinstall - modifier le sources.list

Bonjour msieurs dames :astonished:

Je voulais savoir s’il était possible de modifier la business iso de debian, pour pointer vers un mirroir maison ?

Je sais qu’on peu le faire manuellement en faisant une install expert, mais du coup, il pose plein de questions que je voudrais éviter

En gros, je voudrais modifier le sources.list du cd netinstall :slightly_smiling:

Bisouuuuuuu :smiley:

up :blush:

Debootstrap est ton ami :whistle: c’est quoi les question qui te dérange avec l’installation en mode expert ?

Ok merci, je vais voir :slightly_smiling:

Le mode expert demande de valider chaque action, rien que le choix du clavier… il y a 2 ou 3 box… la selection des modules à charger pour l’install etc…
Et puis de devoir renseigner les dépots à la main, c’est boff… on se retrouve avec 4 lignes de dépots à saisir, c’est pas cool quand on doit installer 3 debian en 2h…
Si c’était pour moi, je m’en passerais mais en fait, je fais ça pour rendre service à un prof de mon lycée…
Ils installent des debian souvent pour leurs TP, et c’est long… Donc, je ne voudrais pas modifier la procédure d’installation, juste rediriger le téléchargement des fichiers sur un serveur local
ENsuite je mettrais le boot sur PXE pour se passer de la gravure de CDs

Bonjour,

Avec un serveur acng en tant que serveur mandataire ça pourrait peut-être le faire.

Le dépot je l’ai déjà fait. il est OP;
J’ai juste besoin de modifier le cd netinstall pour changer le sources.list qu’il contient, et que je ne trouve pas :frowning:

Le cd d’installation par le net ne possède pas de fichier de sources car justement il te demande de renseigner un script avec le pays et le miroir que tu veut utiliser durant la phase d’installation.

A la limite renseigne le serveur mandataire et ton miroir à ce moment là :wink:

mais, si je mets l’adresse du serveur apache a la place d’un mandataire, il n’arrivera pas à se connecter non ?
Enfin, j’essayerai ce soir pour voir, merci :slightly_smiling:

Edit :

Quand il me demande de choisir le pays, il trouve la liste des serveurs dans une liste ? je peux peut-être ajouter un “pays” perso, qui contient mon dépot local.
Cette liste se trouve ou ? elle est en brut dans le script d’installation ? Celui-ci c’est vraiment un script ou c’est un binaire ?

En utilisant un fichier preseed.
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/apbs04.html.fr#preseed-mirror

Merci Ptit G, c’est ce dont j’avais besoin :slightly_smiling: