Netinstall non aboutie

Salut !

J’ai entrepris une netinstall sur mon laptop sans cd-rom, via 2 disquettes de boot et ça tourne impec jusqu’à un certain stade :
l’install va jusqu’à la configuration de apt, puis je choisis un serveur en suisse pour continuer l’install, et là je coche environnement de bureau.
Mais il y a toujours une erreur (paquet défectueux) et l’install ne peut se poursuivre…

J’ai donc interrompu l’install, et par la même occasion, j’ai oublié la commande qui me permettra de la reprendre au reboot…

Merci de m’aider, c’est un bon défi pour moi !

Quel paquet? Quel message d’erreur?

Je suis super embêté, parce-que l’ordi est éteint et que je ne sais pas du tout quels paquets !!
Il ne me précise rien, simplement que ces paquets sont endommagés. Je précise que j’ai essayé plusieurs installs…

Je suis désolé de l’imprécision, ce n’est pas mon habitude.
Je me posais la question si un lien est possible entre les disquettes de boot et l’install…je m’explique :
j’ai récupéré des disquettes de boot boot.img et root.img, et j’ai fais l’install avec. Ces disquettes sont-elles liées à une version (spécifique etch, par exemple) ? Parce-qu’en fait, je les ais trouvées sur internet, et je n’en sais pas plus…

Sinon, où puis-je me procurer des disquettes etch ?

Tu peut récuperer les disquettes/cd/dvd/etc… sur le site officiel de Debian:

http://www.debian.org/distrib/netinst

Les disquettes ne sont pas faciles à trouver. Regarder ici au deuxième post, de mattotop.
Mais je ne sais pas s’il existe des disquettes etch.
Pour le sources.list à modifier ceci devrait suffire au départ :[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free[/quote]

Je ne te fais pas dire…je ne les ais pas trouvées sur le site debian 8page vide !!)
On m’a donné l’adresse :

ftp.ch.debian.org/debian/dists/e … es/floppy/

Et là, c’est du etch !
Je rééssaye dès que je peux.

Je ne te fais pas dire…je ne les ais pas trouvées sur le site debian 8page vide !!)
On m’a donné l’adresse :

ftp.ch.debian.org/debian/dists/e … es/floppy/

Et là, c’est du etch !
Je rééssaye dès que je peux.[/quote]L’endroit ou tu les a trouvé est un mirroir debian. Ce que tu y trouve est donc AUSSI sur le site debian (je les ai d’ailleurs retrouvé en suivant les liens dans la doc): ftp.egr.msu.edu/debian/dists/etc … es/floppy/ )
Je ne comprends donc pas la page vide que tu as rencontrée.

Pour info, les disquettes sont à peu prés génériques pour ce qui est de l’install: la release qu’on install ne dépend au final que de ce qu’on met dans son source.list.

Pour le novice debian que je suis, je prends le site debian.org pour référence, je cherche et je trouve…ceci
eh ben je suis déçu si je clique sur disquette !

Mais je n’en reste pas là, je pose des questions sur des forums sympas (comme celui-ci !) et on y arrive !! :smiley: