NetInstall problème détection réseaux (intégrée carte mère)

Bonjour, j’aimerai avoir votre aide parce que j’ai un petit problème.
Je souhaiterai me mettre à linux mais j’ai un petit problème.
Je viens de télécharger linux debian en net install.
Je lance l’installation et au moment de détecter la carte réseaux, rien n’est détecté.
Ma carte réseaux est intégrée à la carte mère. ( une MSI K9N-Neo ).

merci de votre aide.

Salut !
Commence par lire Ça
et donne un max de renseignements.
quelle netinstall : sarge, etch ?
quel FAI ?
quel modem ?
etc.

Tu peux essayer avec cette image iso http://franboisson.free.fr/sarge/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso fondée sur un noyau 2.6.17 et quand même une sarge…

Pour la version c’est à cette page : debian.org/ports/amd64/ et ce lien : image de CD d’installation par le réseau (netinst)
La FAI est free et j’ai une freebox ( je ne sais plus la version de celle-ci ).
le PC étant loin de la freebox, j’utilise deux prise courant porteur Ethernet.

Ah flute, l’ISO ne marche pas dans ce cas (c’est une i386), essaye avec http://cdimage.debian.org/cdimage/etch_di_rc1/amd64/iso-cd/debian-testing-amd64-netinst.iso

le matériel :

HP Invent Média Center M7580 - Core 2 Duo E6300 2 Go 300 Go SATA DVD±RW DL WXPMCE

Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence 1.83 GHz
Quantité de RAM 2 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 250 Go
Interface disque dur Serial ATA-300
Carte graphique nVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache
Taille mémoire graphique 128 Mo
Type de mémoire vidéo Dédiée
Lecteur CD/DVD Graveur DVD±RW sata
Boîtier Tour
Système d’exploitation Windows XP Media Center
Carte réseau 10/100 Mbps

J’ai essayé avec la version DVD qui contient la version 3.1 (Sarge) de Debian GNU/Linux et dont j’ai acheté l’ouvrage hier … sans résultat …pas de prise en charge du dvdromo en sata.

Avec une version netinstall, qui a fonctionné sur mon acer 1693 wlmi, noyau 2.17, il ne prend pas en charge le cdrom aussi . J’ai testé avec ubuntu = OK mais j’aimerai rester sur la distribution DEBIAN sur laquellle je m’investie …

Quelles sont réellement vos conseils par rapport aux infos que je viens de fournir ???[/b]