Netinstall problème

C’est gagné, tout est cassé, y’a pu ka !
Ben on va faire le grand ménage et on va recommencer.
À bientôt !

[quote=“ricardo”]C’est gagné, tout est cassé, y’a pu ka !
À bientôt ![/quote]
Rien de mieux du début :smiley:

[quote=“ricardo”]C’est gagné, tout est cassé, y’a pu ka !
À bientôt ![/quote]
Comment ça tout est cassé? Comment as tu fait?

Salut,

Dans ce cas étudie la solution LVM avant de démarrer, elle me donne toute satisfaction et permet d’avoir autant de partitions que l’on veut !

[quote=“fran.b”][quote=“ricardo”]C’est gagné, tout est cassé, y’a pu ka !
À bientôt ![/quote]
Comment ça tout est cassé? Comment as tu fait?[/quote]
Ben de ma faute, pas assez patient :unamused:
Quand j’ai déplacé (gparted) la /home, au bout d’une heure, elle était arrivé à la fin (180 GO ~) et puis le voilà qu’il remouline à partir du début et qu’il m’annonce 6 heures et quelque chose pour arriver à ses fins.
Là, dans un premier temps, je me suis dit qu’il se gourait et j’ai annulé.
En fait, le premier moulinage, c’est pour la copie, d’après ce que j’en ai déduit et ensuite, il ya le “déplacement”.
Enfin, j’ai déplacé la zone mais pas ce qu’elle contient.
J’ai été plus patient avec la ‘/’ de la sid et en effet, il y a deux passes mais comme là il n’y avait que 20 GO, il n’a fallu qu’une heure en tout.
Je reprends les hostilités ce matin et je vais tenter de créer un nouvel “user” sur la ‘1’ = lenny qui elle n’a pas été bougée. On verra si ça veut bien me rattraper le /home mais je doute. :question:
À plus pour de nouvelles aventures .

Y connait pas la commande

adduser ricardo2

bash: adduser : command not found
Ni useradd, d’ailleurs
:bulb:

c’est normal les ricardo y’en a qu’un , l’unique :laughing:
bon ok je :arrow_right:

apt-get install adduser

ah bon ! je croyais qu c’était une commande unix, moi.
J’vais essayer, juste avant de tenter autre chose que j’ai derrière la tête.

EDIT :
Ben ???
adduser is already the newest version
donc nouvel essai et tjrs même réponse : j’connais pas !

dpkg -L adduser ??? Vérifies ton PATH: /usr/sbin/adduser

je ferai ça ce soir ou demain car maintenant, je suis parti pour installer la nouvelle “Lenny” en 32 bits.
J’ai ainsi recréé une nouvelle swap en logique, cette fois et je tente de me reservir de la /home commune. Elle est entrain de s’effacer mais c’est bougrement long. :cry:
Par la suite, quand cette “lenny” sera bonne, je retenterai la réparation de l’ancienne sid en 64.
En principe, la partition ‘/’ n’a été que déplacée et ce déplacement a été ‘successifié’ par Gparted.
On verra ensuite comment lui faire accepter la /home nouvelle ainsi que la swap.
Tout ça, bien sûr, avec l’aide des autres, si c’est réalisable. :mrgreen: Qu’en penses-tu François : faisable :question:

EDIT : effacement = 2% par mn, ce n’est vraiment pas rapide. À ce train, il y en a encore pour 35 mn. :smt005

Salut,

Question de neophyte (newbie pour les anglophiles) :
Quel est l’intérêt d’un effacement par rapport à un formatage ?

ben je dirais aucun, en l’occurrence mais c’est certainement bêtement que j’ai appuyé sur la ligne “effacer le contenu de la partition” (je ne suis pas sûr des mots exacts).
Enfin, c’est fait et je peux te dire que j’ai une /home toute propre. :smt002
Je paramètre un minimum cette Lenny et ensuite, je ferai les essais pour rattraper ma connerie.
Pas avant demain.

Je n’ai pas pu attendre jusqu’à demain et j’ai tenté un essai sur la Lenny en 64, l’ancienne, quoi.
Eh ben, elle n’a presque pas ronchonné pour charger (juste un petit failed que j’étudierai plus tard.
Mais ce qui est formidable, c’est qu’elle a retrouvé sa “voix” ; "j’ai le son :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais tenter la Sid de ce pas :
Ben faut pas s’plaindre, seul ronchonnage = la swap qu’il ne doit pas trouver où il l’avait laissée.
En dehors de ça et du fait qu’il me faudra recharger et configurer mes petites bricoles perso, je n’ai toujours pas de son sur cette sid mais je verrai plus tard.
Disons que je ne m’en sors pas trop mal. :smt004

Salut,

1 - La swap : # swapon
2 - Ne serait-il pas temps que tu t’intéresses à backuppc :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - La swap : # swapon
2 - Ne serait-il pas temps que tu t’intéresses à backuppc :slightly_smiling:[/quote]
Merci Gérard, je viens de lire le man de swapon .
Ça m’a donné l’idée d’aller faire un tour sur fstab et, en effet, c’est là qu’il fallait intervenir. :smt002 La partition swap est donc mantenant mise à jour et plus d’alerte. :mrgreen:
Tu as raison pour backup, il va falloir que je m’en occupe, surtout avant de faire des trucs comme jouer avec Gparted :unamused: , quand on n’a plus l’âge de le faire. :smt005
Bon, côté “son”, j’avance car je viens de découvrir encore une anomalie ;
Sur la Lenny32 nouvellement installée, no problem :mrgreen:
Sur la Lenny64, ancienne donc, j’ai du son au départ de l’affichage X puis, plus rien.
J’ai pourtant fouillé partout dans KDE mais sans succès.
:bulb: je charge Gnome, je fouille et je trouve une case à cocher quelque part pour valider le son, je refais un essai avec un .wav et, :smt001 ça marche.
Par contre, retour sous KDE, toujours muet. Il y a donc quelque chose qui m’échappe dans KDE mais quoi ?
ricardo est bien dans le groupe audio
tout ce qui doit être vérifié dans le centre de config l’a été.
Tout ce qui concerne alsa est chargé.
:bulb: :smt006

Je ne sais pas si ça va t’aider, mais en ce qui me concerne, je suis obligé de double-cliquer sur l’icône volume et d’enlever le “muet” à chaque démarrage, même si je monte le son il reste muet je dois commencer par décocher le “muet”

Sous KDE ?
avec quel mixeur ?
32 bits ou 64 bits ?

Non GNOME mais en 64 bits, et sans parler de mixeur.

oui, gnome en 64, pas de problèmes, c’est sous KDE que ça déconne.