Netinstall problème

Décidément, ce n’est pas la bonne période pour moi. :cry:
Je TC une image .iso d’une lenny en netinstall
vérif du CD (md5sum) = bon
Je commence l’installation et arrivé au partitionnement (manuel, bien sûr) je descends dans la zone “libre” (dans le Sud, quoi :smt003 ) :
inutillisé = 77.1 GB
j’envoie la sauce et une seule ligne sur laquelle envoyer le traditionnel “continuer” :
“afficher les informations sur les cylindres, têtes et secteurs"
RIEN D’AUTRE
"Entrée”
“l’espace libre commence à … et se terlmine à …blabla”
"Continuer"
Retour à la case précédente et ainsi de suite, le chat qui se mord la queue, quoi.
Essai en graphique = idem.
Y m’en veulent ou quoi en ce moment :unamused:

EDIT :
Essai en anglais = idem.

Salut,

Puisqu’il n’y a pas de ligne disant : Utiliser l’espace libre, c’est que c’est une netinst “au rabais” :blush:

C’est aussi mon avis et je vais en TC une autre.
J’ai pris ici
http://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html
la “stable” en i386 un CD de 180 mo
où devrai-je aller voir ailleurs ?

Re,

Il sera toujours temps une fois installée de la passer en sid :smiley:

Oui mais là n’est pas le problème, ma Sid 64 bits fonctionne bien … SAUF … son = niet :cry:
Je suis obligé d’installer une Lenny, rien que pour pouvoir écouter des DVD ou des enregistrements…
Ptet qu’un jour, quelqu’un me donnera la combine pour faire fonctionner tout ça :smt002

Re,

La réponse vient de t’être donnée dans le post “brard” :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

La réponse vient de t’être donnée dans le post "brard" :smiley:[/quote]
:question: :question: :question:

J’ai aussi eu un problème hier avec la dernière netinst i386. L’install freeze pendant l’install du system minimal à 83% : durant l’installation du kernel apparemment… Mais je suis loin d’être sur encore que cela vienne bien de la netinst

viewtopic.php?f=1&t=19989

Merci d’ouvrir un nouveau post :mrgreen:

Quelque chose qui m’est revenue en mémoire :
Mon problème de refus de partionner ne viendrait-il pas du fait que mes 4 premières partitions sont en “primaire” :question:
Si c’est de ça dont il s’agit, il doit me falloir transformer ma dernière partoche en secondaire ?
Question : il s’agit de ma Sid fonctionnelle et je ne voudrais pas la "casser’ :smt005 il n’y a pas de risque :question:

Tu ne peux pas créer plus de 4 partitions primaires, il te faut une partition étendue parmi les 4 premières.
Vires la 4 et fais une partition étendue sur tout l’espace restant

C’est bien ce dont je me suis souvenu mais si je vire la 4, cxomment je fais pour garder ma Sid fonctionnelle qui est justement la partition 4 :question:
part.1 = lenny en 64 bits
part.2 = swap
part.3 = /home commune
part.4 = sid en 64 bits

Je veux rajouter une partition pour y installer une Lenny en 32 bits

Démolit la 2, deplace les 3 et 4, et fais une partition étendue…

salut Ricardo, tu as déjà une partition sur laquelle il y a une debian fonctionnelle, pourquoi ne suis tu pas la procédure d’installation dans un chroot ave debootstrap. Tu peux t’inspirer du T&A Installation chroot 32 bits transparent;
viewtopic.php?f=8&t=14673

[quote=“ziouplaboum”]salut Ricardo, tu as déjà une partition sur laquelle il y a une debian fonctionnelle, pourquoi ne suis tu pas la procédure d’installation dans un chroot ave debootstrap. Tu peux t’inspirer du T&A Installation chroot 32 bits transparent;
viewtopic.php?f=8&t=14673[/quote]Oui mais ça ne règlera pas le problème de la partoche étendue.
Je vais faire comme dit François, j’avais aussi pensé virer la Lenny en ‘1’ qui ne me sert que de test.

Il faut que je fasse ça du dehors, je crois car elles doivent être démontées pour être virées et/ou déplacer :question:
Je fais ça ce soir.
Après avoir regardé la ‘5’ ce soir :mrgreen:

Salut,

Je préférais nettement ta solution de sacrifier la 1, elle était sans risques :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je préférais nettement ta solution de sacrifier la 1, elle était sans risques :slightly_smiling:[/quote]
Ben oui et non car elle a la /home en commun, en plus de la swap.
Allez, faut vivre dangereusement comme dit l’autre alors je me lance.
Là, je suis sur la Kubuntu ds le DDext donc toutes les partitions du DD interne sont fermées.
Si je ne suis pas de retour dans un mois, dites-vous que je me suis suicidé. :smt030 :smt033

Ben y’en a pour un bout de temps, hein :unamused:
J’ai tué la swap, ça c’est rapidement fait.
J’ai déplacé la /home et ça mouline depuis 10 mn pour en avoir fait seulement 15% :cry:
Au cas où l’opération fonctionnerait, ce qui est loin d’être garanti, je devrai recréer une swap, en ‘logique’, cette fois mais comment je dois faire pour qu’elle soit de nouveau “accrochée” à la Sid et aussi à la Lenny d’ailleurs :question: