NetInstall sur un portable Amilo Xi 2528

Bonjour,

J’ai tenté d’installer la distrib Debian sur mon portable, un Siemens Amilo Xi 2528.

Pour ce faire, j’ai récupéré puis gravé cette image :
debian-40r4a-i386-netinst.iso

L’installation s’est correctement passé, dans les trucs à installer j’ai sélectionner le premier (environnement graphique) puis les deux derniers (pc portable et… erf je sais plus).
M’enfin il a bien téléchargé les paquets et installé cet OS.

Au redémarrage, il charge et un moment, écran noir. Je vois la lumière di disque dur qui clignote de temps en temps me laissant penser que l’ordi n’est pas planté. Pour l’éteindre, j’appuie sur le bouton d’allumage, il met quelques secondes puis s’éteint.

A mon avis ça vient d’un soucis graphique. Ma carte est une GeForce 9600M GS.

Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Merci beaucoup,

A bientôt

:smt006

effectivement, il y a des chances que cela vienne du serveur X … et plutôt que d’éteindre ton pc, tu peux utiliser la combinaison des touches ctrl/alt/backspace pour “tuer” le mode graphique.
pour savoir quel est le soucis, je cite AnatomicJC :

[quote=“AnatomicJC”]Pour connaître les erreurs du serveur graphique :

cat /var/log/Xorg.0.log [ grep EE

de plus tu aurais pu prendre la netinstall en lenny pour une meilleure reconnaissance du matériel …
bon courage ! …

Je tente la lenny dans ce cas

essayes tout de même de voir ce qui coince avant une réinstallation … c’est un bon apprentissage !

Bah j’ai déjà essayé plein de truc.

Lorsque je renome le xorg.conf en autrechose ça passe, mais avec une vieille résolution. J’ai suivit des tuto d’install des drivers nvidia… rien à faire, c’est toujours aussi laid

tu as suivi les tutos de la section “trucs et astuces” du forum ou tu en as suivi d’autres ?

J’avais suivi les conseils sur quelques forum… mais bon, finalement j’ai installé la lenny et ça fonctionne.

Par contre on sent que le driver par défaut est léger, donc j’ai essayé d’installer les nvidia.
En faisant “module-assistant auto-install nvidia” il me dit qu’il ne trouve pas le paquet “nvidia-kernel-source”.

Pourtant j’ai bien modifié mon sources.list pour y rajouter contrib et non-free puis mis à jour apt mais il ne le trouve pas.