Netinstall usb probleme "choisir et installer des logiciels"

Bonjour,

j’essaye d’installé une debian a partir d’une clé usb:

-j’ai utilisé multisystem pour mettre l’iso netinstall sur une clée usb
-j’ai lancé mon installation, j’ai fait mes partions (partitions séparer en LMV)
-l’installation de la base ce fait bien mais au moment du choix et de l’installation des logiciels il me demande un cd:
’/media/cdrom/:Veuillez insérer le disque " Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze -Official i386 NETINST Binary-1 20111008-19:55" dans le lecteur “/media/cdrom/” et appuyer sur la touche entrée.’

je suis sur une clé usb…

quelqu’un aurai une solution?

tu as simplement telecharger une Iso cd et non une img.usb , essaye toujours grace a unetbootin des fois qu’il revienne content

Bonjour, je me permet de continuer dans ce thread vu la ressemblance du probleme.

Moi aussi j’essaye d’installer Debian Wheezy à partir d’une clé USB.

Pour cela, je suis les commande

[code]# cp debian.iso /dev/sdX

sync[/code]

en suivant la première méthode présentée sur la doc officielle.
debian.org/releases/stable/ … 03.html.fr
La clé boote correctement et l’installation demarre parfaitement.

L’installation du systeme de base se fait avec succes.
Cependant, au moment du choix des paquets, il me demande d’inserer le CD.

Alors, je passe à la consolle et je lui dit de monter la clé sur le cd.

#mkdir /media/cdrom #mount -t iso9660 - ro /dev/sdc1 /media/cdrom #ls /media/cdrom
et la je vois la clé
Cepadant, quand je swich sur la consolle F1 d’installation, il me repete le meme message d’erreur!

Je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu’un saurait m’aider?
merci!!

/dev/sdX : /dev/sdc
[code]
#mount -t iso9660 - ro /dev/sdc1 /media/cdrom[/code]
/dev/sdc  contre /dev/sdc1 
Accorder les violons : [strike]/dev/sdc1[/strike] --> /dev/sdc
 [quote]et là je vois la clé [/quote]
Qu'est-ce qui te permet de reconnaitre la clé ? Tu la reconnais à son contenu ou [i]de visu[/i] à sa forme et ses couleurs ?

[quote] swich sur la consolle F1 d'installation, il me repete le meme message d'erreur![/quote]
[strike]F1[/strike]  F[b]4[/b] 
[debian.org/releases/stable/ ... 01.html.fr](https://www.debian.org/releases/stable/i386/ch06s01.html.fr)
[quote] Le journal de l'installation et les messages d'erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d'installation avec Left Alt+F1. 
[/quote]
Cite le message d'erreur tel qu'il apparait dans la quatrième console.

#mount -t iso9660 - ro /dev/sdc1 /media/cdrom
/dev/sdc contre /dev/sdc1

Qu’est-ce qui te permet de reconnaitre la clé ? Tu la reconnais à son contenu ou de visu à sa forme et ses couleurs ?

[strike]F1[/strike] F4
debian.org/releases/stable/ … 01.html.fr

[quote] Le journal de l’installation et les messages d’erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d’installation avec Left Alt+F1.
[/quote]
Cite le message d’erreur tel qu’il apparait dans la quatrième console.

bonjour,
la méthologie a changé?
on fait un cp au lieu de dd
A+
JB1

Salut,

Je lis :

[quote]
MultiSystem permet de réaliser un LiveUSB à tout faire,[/quote]

Avant tout, merci pour la reponse.

[quote=“etxeberrizahar”] # cp debian.iso /dev/sdX

#mount -t iso9660 - ro /dev/sdc1 /media/cdrom
/dev/sdc contre /dev/sdc1
[/quote]
j’ai essayé avec /dev/sdc, mais le dossier /media/cdrom reste vide.
Alors que, en mettant /dev/sdc1, le dossier /media/cdrom affiche correctement le contenu de la clé usb.

Ce que j’aurais du dire c’est que, en accédant au dossier /media/cdrom, le contenu de la clé usb (c’est à dire le cd d’installation) s’affiche correctement.

# ls /media/cdrom
[/code] affiche les dossier du cd d'installation.

[quote="etxeberrizahar"]
[quote] swich sur la consolle F1 d'installation, il me repete le meme message d'erreur![/quote]
[strike]F1[/strike]  F[b]4[/b] 
[debian.org/releases/stable/ ... 01.html.fr](https://www.debian.org/releases/stable/i386/ch06s01.html.fr)
[quote] Le journal de l'installation et les messages d'erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d'installation avec Left Alt+F1. 
[/quote][/quote]

Debian-installer a une interface visuelle d'installation, puis on peut accéder à la console des erreurs (effectivement avec F4, où pouvoir voir les logs) et, aussi, à une console tty2 (à travers ALT+F2) qui permet de donner des commandes comme dans une shell bash normale.
C'est à partir de celle-ci que j'execute le commande pour monter la clé sur le dossier /media/cdrom

[quote="etxeberrizahar"]
Cite le message d'erreur tel qu'il apparait dans la quatrième console.[/quote][/quote]
Je suis en train de installer sur un autre ordi, là je n'ai pas sous la main les logs précis, mais il affiche exactement le meme erreur que dans l'interface d'installation. Au peu pres:
[code] /media/cdrom/ veuillez insérer le disque "Debian-Wheezy_7.4-amd64.3.2.etc"  dans le lecteur "/media/cdrom" et appuyez sur la touche entrée. Changement de support.
/media/cdrom/ veuillez insérer le disque "Debian-Wheezy_7.4-amd64.3.2.etc"  dans le lecteur "/media/cdrom" et appuyez sur la touche entrée. Changement de support.

Voilà, merci

Voir les messages qui se font jour en tty4 à l’instant de l’erreur d’« à peu près» .

Lors de l’installation de debian, la racine «/» de l’installeur et la racine objet de l’installation qui prendra le point de montage /target doivent se distinguer.
Le cdrom (ou l’iso inscrite en usb) prendra le point de montage /cdrom relativement à / de l’installeur. Au moment de créer /media/cdrom en /, tu doubles /cdrom sans le rattacher à /target/*.

Créer /media/cdrom0 et le monter relativement à /target.

mkdir /target/media/cdrom

Pour ma part, je considère mon problème résolu.
J’ai recommencé l’install et ça a bien réussi.
J’imagine que l’erreur a été causé par une deconnexion physique de la clé usb lors d’un deplacement de l’ordinateur. Je ne vois pas d’autres solutions.
Merci pour le support