Avant tout, merci pour la reponse.
[quote=“etxeberrizahar”] # cp debian.iso /dev/sdX
/dev/sdX : /dev/sdc
#mount -t iso9660 - ro /dev/sdc1 /media/cdrom
/dev/sdc contre /dev/sdc1
Accorder les violons : [strike]/dev/sdc1[/strike] --> /dev/sdc
[/quote]
j’ai essayé avec /dev/sdc, mais le dossier /media/cdrom reste vide.
Alors que, en mettant /dev/sdc1, le dossier /media/cdrom affiche correctement le contenu de la clé usb.
Ce que j’aurais du dire c’est que, en accédant au dossier /media/cdrom, le contenu de la clé usb (c’est à dire le cd d’installation) s’affiche correctement.
# ls /media/cdrom
[/code] affiche les dossier du cd d'installation.
[quote="etxeberrizahar"]
[quote] swich sur la consolle F1 d'installation, il me repete le meme message d'erreur![/quote]
[strike]F1[/strike] F[b]4[/b]
[debian.org/releases/stable/ ... 01.html.fr](https://www.debian.org/releases/stable/i386/ch06s01.html.fr)
[quote] Le journal de l'installation et les messages d'erreur sont redirigés vers la quatrième console. Vous pouvez y accéder en pressant Left Alt+F4 (il faut garder la touche Alt enfoncée pendant que vous appuyez sur la touche de fonction F4). Revenez sur le processus d'installation avec Left Alt+F1.
[/quote][/quote]
Debian-installer a une interface visuelle d'installation, puis on peut accéder à la console des erreurs (effectivement avec F4, où pouvoir voir les logs) et, aussi, à une console tty2 (à travers ALT+F2) qui permet de donner des commandes comme dans une shell bash normale.
C'est à partir de celle-ci que j'execute le commande pour monter la clé sur le dossier /media/cdrom
[quote="etxeberrizahar"]
Cite le message d'erreur tel qu'il apparait dans la quatrième console.[/quote][/quote]
Je suis en train de installer sur un autre ordi, là je n'ai pas sous la main les logs précis, mais il affiche exactement le meme erreur que dans l'interface d'installation. Au peu pres:
[code] /media/cdrom/ veuillez insérer le disque "Debian-Wheezy_7.4-amd64.3.2.etc" dans le lecteur "/media/cdrom" et appuyez sur la touche entrée. Changement de support.
/media/cdrom/ veuillez insérer le disque "Debian-Wheezy_7.4-amd64.3.2.etc" dans le lecteur "/media/cdrom" et appuyez sur la touche entrée. Changement de support.
Voilà, merci