Netselect-apt vs httpredir

Salut à tous :slight_smile:

Ma recherche sur le sujet ne donnant rien, je reviens vers vous pour savoir si l’apparition du Debian mirror HTTP redirector (les fameux httpredir.debian.org dans nos sources.list) annoncait la fin de l’utilisation de netselect-apt ?

Merci d’avance pour vos infos :wink:

Les deux n’ont pas exactement le même but et il n’y a pas de raison qu’il y ait de conflit entre les deux (ou alors, à l’utilisation, puisqu’il faut choisir ce qu’on met dans le sources.list). Donc a priori, on peut continuer à choisir ce qu’on veut.

netselect teste à un instant donné pour trouver le meilleur miroir disponible et en général on garde le résultat en configurant en dur le meilleur miroir.

httpredir renvoie un ou des miroirs proches (mais pas nécessairement le meilleur) et s’adapte en temps réel à l’endroit où est la machine (pour une tour ou un serveur, c’est moins utile que pour un portable qui voyage aux quatre coins du monde :slight_smile:), et de façon normalement rapide à la disponibilité des miroirs (si un miroir ne répond plus de façon temporaire, il est normalement pas renvoyé le temps qu’il soit à nouveau disponible).

1 J'aime

Merci David_5.1 :slight_smile:
C’est on ne peut plus claire.