Netstat.... Petite question de rien du tout (Résolu!)

Quand on lance un netstat -ntlp, on obtient les ports LISTEN. Sur l’adresse loopback (127.0.0.1 - pas de pb), sur “toutes” les adresses (0.0.0.0, je crois - merci de me confirmer si je me plante lol)… et j’ai une troisième catégorie de résultats, qui se présente comme ça : “:::80”. A priori, c’est à peu près la même chose que pour 0.0.0.0, à savoir que les “:” signifie “toutes les adresses”. Mais il y a forcément une différence… une nuance… je ne sais pas.

donc, mes questions sont :

-L’adresse 0.0.0.0 correspond-elle bien à "toutes les adresses?
-:::80 signifie-t-il bien la même chose (sauf qu’il y a forcément une différence), sachant qu’ici, le port 80 est ouvert à toutes les adresses (ce qui est le cas par défaut).
-Y a-t-il un site sur lequel je pourrais trouver des infos?

Merci d’avance! Ce serait cool! :slightly_smiling:
:smiley:

0.0.0.0 signifie n’importe quelle adresse IPv4.
:: est la forme réduite de l’adresse IPv6 0:0:0:0:0:0:0:0, qui signifie n’importe quelle adresse IPv6. Par défaut, une socket IPv6 qui écoute sur :: accepte aussi les communications en IPv4 sur n’importe quelle adresse IPv4 locale ; les adresses IPv4 a.b.c.d sont alors converties en adresses IPv6 dites “IPv4-mapped”, de la forme ::ffff:a.b.c.d.

Oh super!!! Merci pour l’info!