NetSupportSchool en version libre ?

Réflexion, questionnement,…

Dans les collèges (et écoles) on utilise NetSupportSchool dans les salles dites pupitre.

NetSupportSchool permet de piloter,visualiser,contrôler le poste des élèves… aussi bien collectivement qu’individuellement.

NetSupportSchool est pour du 100% windaube. Il existe la version Nunux qui s’appelle NetSupportAssist.

Mais c’est payant… et propriétaire…

Existe-t-il une solution (des solutions), des idées,… qui pourrait supplanter ce logiciel avec une salle pupitre qui serait en 100% Debian ?

Ceci n’est qu’un projet. Je voudrais convaincre le collège de “sacrifier” l’une de nos salles pupitres en windaube pour la passer en Debian, mais pour ça, il me manque le remplacement de NetSupportSchool… Et comme mon argument principal (pour convaincre le plus grand nombre) sera le prix = 0 €, je voudrais qu’il en reste ainsi.

A vos plumes amis débianistes.

J’avais un peu étudié la question, mais je n’avais malheureusement pas trouvé de système offrant toutes les fonctionnalités et facilité d’usage de NSS.

epoptes.org
italc.sourceforge.net/
mesmodulesmultimedia.free.fr/

à voir s’il y’en a d’autres…

Ton bonheur s’y trouve … (?)

projet-plume.org/fonctionna … on-de-parc

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ … e_de_notes

framasoft.net/article4342.ht … e4422.html

Merci beaucoup! Je vais me focaliser sur PLUME et ITALC, et faire quelques essais.

Avez-vous déjà pratiqué ?

EdIT : Je viens de tomber sur Teacher Control Panel

Je ne suis pas dans ce domaine. Donc …

Je pense à fran.b (un prof parmi d’autre sur ce forum) il sera à même de te conseiller. :wink:

[quote=“Maxdecondé”]Merci beaucoup! Je vais me focaliser sur PLUME et ITALC, et faire quelques essais.

Avez-vous déjà pratiqué ?
[/quote]

Oui, italc ( version 1.3 ) dans toute l’école avec des postes linux et windows, cela tourne sans soucis.
Ce qui est un peu fatigant, c’est de gérer les différentes clés selon les salles, mais ça se scripte sous linux et sous windows il suffit de patcher le registre.

Par contre, je n’ai pas réussi à utiliser la version 2 correctement.

  • 1 pour italc

N’a pas tout compris, mais en pratiquant ça devrait aller ^^

En fait je ne souhaite pas que le prof de la salle 1 puisse intervenir ou voir ce qu’il se passe chez un autre prof ( par exemple dans la salle 2 ). Donc il a fallu une paire de clés pour chaque salle et adapter l’installation selon la salle, car les ordis sont clonés.

Merci pour l’info, je suis tombé sur un semblant d’explication pour l’installation d’un samba dans une école.