Nettoyage et suppression Programme

Bonjour, je tente installer wine sur ma distribution.

No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 7.3 (wheezy) Release: 7.3 Codename: wheezy
Malgré plusieurs tentatives et lecture sur le web. j’en suis arrivé a bloquer la distribution.

Actuellement j’essaye de nettoyer ma distribution. voici le message que j’obtiens que je tente de supprimer wine.

sudo apt-get remove --purge wine* Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet wine64-dev-tools-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « wine64-dev-tools-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb » E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « wine64-dev-tools-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb » E: Impossible de trouver le paquet wine64-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « wine64-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb » E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « wine64-unstable_1.7.10-0.1_amd64.deb » zsh: exit 100 sudo apt-get remove --purge wine*

je précise que tout les packages suivants on été supprimés via la commande dpkg -r nom du programme.
je ne comprends pas. Pouvez-vous m’éclairer pour que je puisse comprendre et résoudre le problème.
:q!q
le but finale pour moi est d’installer wine | Linux 3.11-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 3.11.10-1~bpo70+1 x86_64 GNU/Linux

Après je reviendrais sur ceux post car j’ai plusieurs questions car les réponses données ne sont pas claire pour moi.
Merci de votre aide.

Salut,

Cela me parait assez cohérent que si tu les as supprimés précédemment, il ne les trouve pas au coup d’après :slightly_smiling:

Pour INSTALLER, tu dois taper

apt-get install wine

Si ça ne fonctionne pas, donne ici la sortie de
$ apt-cache policy wine

je rajouterai qu’installer avec apt-get et de supprimer avec dpkg -r n’est pas très cohérent!