Nettoyer tetes impression

Bonjour
J’ai une epson stylus color (460) branchée sur une station ETCH.
Depuis quelques temps elle me fait “des traces” quand elle imprime (en fait ce sont plutôt des lignes horizontales blanches (non imprimées)). Depuis leur nombre dépasse le nombre e points imprimés ce qui rend les pages illisibles. Je pense que les têtes d’impression sont sales (encrassées)). Sachant qu’epson avait un utilitaire windows pour les nettoyer, je l’ai branchée sur un poste win et ai lancé plusieurs fois le nettoyage… Rien n’y fait, on n’y voit toujours rien…

Me restant pas mal de cartouches d’encre d’avance (c’est dans une école), je cherche donc un moyen de la nettoyer mécaniquement. J’avais pensé coton tige + alcool à 90 ° …

Des suggestions ?? Merci
Cyrille

tu peux laisser tremper dans de l’eau distillée aussi

Les EPSON sont des cochonneries avec des cartouches qui coutent plus chères que l’imprimante. Si le remplacement de la cartouche ne suffit pas (sur certain modèle, tout est sur la cartouche), je te suggère d’imbiber une feuille (solide) avec de l’alcool et de faire une impression dessus, peut être que ça décrassera le bazar.

[quote=“fran.b”]Les EPSON sont des cochonneries avec des cartouches qui coutent plus chères que l’imprimante. Si le remplacement de la cartouche ne suffit pas (sur certain modèle, tout est sur la cartouche), je te suggère d’imbiber une feuille (solide) avec de l’alcool et de faire une impression dessus, peut être que ça décrassera le bazar.[/quote]Tu en connais beaucoup qui pratiquent différemment ?
Perso, j’ai une Epson basique, achetée 45 € et les cartouches, je les fait recharger pour 12 €.
Au bout de 3 recharges, je rachète une imprimante à 45 € car une tête complète coûte plus cher.
Mon rapport prix/pages imprimés est excellent mais …
Bonjour la pollution, malheureusement. :unamused:

[quote=“fran.b”]je te suggère d’imbiber une feuille (solide) avec de l’alcool et de faire une impression dessus[/quote]Oui… une feuille de “papier cartonné” (genre briss’-taule :laughing: …) sinon, papier maché à enlever dans l’imprimante… c’est pas marrant… :laughing:

Sinon, une autre “technique” de “bien-bourrin” est de faire bouillir les têtes… (attention… bouillir dans de l’eau… beaucoup d’eau… ne pas conforde avec “faire fondre”… :laughing: )… une autre plus “soft”, verser de l’eau bouillante dessus (ou dans un récipent et mettre les tête dedans…)… Mais bon… quand c’est mort… c’est mort… et la seule solution c’est de les changer… :unamused: :confused: :frowning:

:smt006

OK merci pour ces précisions
D’accord pour le rapport prix des tetes / imprimantes (mais je subis car l’imprimante était là avant mon arrivée …)
Ces têtes d’impression, on procède comment pour le démontage ? C’est sous le “charriot” qui recueille les cartouches ?
Je vais essayer de toute manière la solution de la feuille cartonnée imbibée d’alcool.
Merci en tout cas !
Bon week end !
++
Cyrille

tant qu’à l’imbiber d’alcool et/ou faire bouillir, tu pourra aussi essayer les nettoyeurs à ultrason, mais sans grande conviction…

Alors ça a donné quoi ? (j’ai une EPSON qui commence aussi à me faire des lignes blanches non imprimées…)

Sinon, à ma boîte on n’achète plus d’EPSON, mais des HP : raport qualite/prix correct, OK pour GNU/linux

Désolé, mais pas encore fait; il faut que je trouve 1 quart d’heure pour passer le faire à l’école avant la reprise.
Je tiendrai au courant !
++
Cyrille

bjr pour faire une petite remarque

j’ai une HP , l’avantage des epson c qu’on peut changer individuellement les cartouches de couleur (une cartouche par couleur et non une cartouche avec 3 couleurs primaires)…ça revient moins cher curtout quand on recharge les cartouches aulieu d’acheter des neuves…c’etait pour ne pas rester sur une idée fausse des epson

C’est vrai que les cartouches séparées sont un “plus”

Je suis tombé la-dessus par hasard:

http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/11/20081106-120842.html

A partir de maintenant je n’achete que du HP…! :slightly_smiling:

j’ai remarqué qu’une cartouche considéré “vide” sur windoz fonctionne encore un bon moment sur linux
le driver doit y être pour qqchose