Bonjours les jeunes
Je souhaiterais savoir si vous avez connaissances de solutions logicielles pour du Network Load Balancing.
Quels sont ceux que vous utilisez ou que vous connaissez qui vous paraissent le mieux?
Bonjours les jeunes
Je souhaiterais savoir si vous avez connaissances de solutions logicielles pour du Network Load Balancing.
Quels sont ceux que vous utilisez ou que vous connaissez qui vous paraissent le mieux?
Pour faire du balancing sur plusieurs connexions WAN, il y a pfsense (une distrib BSD) qui le fait.
Après le reste en logiciel je ne sais pas.
Sinon il y a des boîtiers hardware.
hello,
C’est vague network balancing…si c’est au niveau de ta connexion internet, au niveau de la disponibilité des services, au niveau des cartes réseaux…
Exemple de load balancing des fai sous openbsd :
Avec packet filter ‘pf’ tout simplement il permet de basculer d’un fai à l’autre
Exemple de load balancing des fai sous Linux ou Bsd :
Avec openbgpd (quagga) les fonctions de multi-homing permettent aussi de basculer d’un fai à l’autre
Exemple de loadbalancing des services :
hearbeat qui est de plus en plus coté (inclus un san + service), keealived (celui qu’on utilise) qui permet de faire du loadbalancing niveau 4 selon plusieurs aglo (failover, round robin, …), et j’en passe.
Encore une fois cela dépend du service que tu veux load balancé, (web, bdd, filer, dns, …)
Load balacing de carte : cela dépend du driver de la carte…
C’est pour répartir la charge sur 2 serveurs web
Donc après je ne sais pas quelle est la meilleure solution à mettre en place je pense que comme les deux serveurs ne sont pas au meme endroit qu’il est plus judicieux de le faire au niveau DNS
Ne cherches plus, tout est ici:
ultramonkey.org/
Une fois comprises les différentes infrastructures, c’est (presque) rien à mettre en oeuvre.
Mais la partie “comprendre et bien voir ce qu’on met en place” et salement cossue.
[edit: le site date un peu donc pas la peine d’utiliser leurs dépots apt pour sarge, les versions officielles debian des softs utilisés sont plus récentes et fonctionnent toujours pareil]