Network manager dans testing squeeze

je suis dans testing squeeze connecté à internet par ethernet freebox dhcp
l’icone de network manager me dit: aucune connection réseau alors que ma connection fonctionne parfaitement: est-ce un bug ou ais-je mal configuré quelque chose?
merci

[quote=“baptiste”]je suis dans testing squeeze connecté à internet par ethernet freebox dhcp
l’icone de network manager me dit: aucune connection réseau alors que ma connection fonctionne parfaitement: est-ce un bug ou ais-je mal configuré quelque chose?
merci[/quote]

Ni l’un (bug) ni vraiment l’autre (on peut pas parler de mauvaise config, juste d’un choix, involontaire apparemment, d’utiliser une méthode plutôt qu’une autre) :
Les interfaces doivent être déclarées dans le fichier /etc/network/interfaces, donc network-manager ne peut pas les gérer lui même. Mais ca fonctionne très bien quand même comme cela…
Un petit :

cat /etc/network/interfaces

Nous en dirait plus.

SI TU VEUX QUE CA SOIT NETWORK-MANAGER QUI GÈRE TES INTERFACES (ce qui n’est absolument pas obligatoire, surtout que ta connection fonctionne bien !!!)
alors il faut commenter toutes les lignes du fichier en question en relation avec les interfaces que tu veux faire gérer par network-manager (SAUF “lo”), relancer le réseau :

en super-utilisateur :
/etc/init.d/networking stop
/etc/init.d/networking start

relancer network-manager :

/etc/init.d/NetworkManager restart

et là, il devrait te détecter tes interfaces et te permettre de les gérer via sa GUI.

Je trouve que ca n’a aucun intérêt si tu ne bouges pas, que ta config est toujours en dhcp, et que tu n’utilises pas le wifi (car c’est un peu plus chiant à configurer pour le wifi) - Tu peux, je pense que c’est possible aussi, également décider que la carte ethernet est gérée par /etc/network/interfaces et le wifi par Network-manager (il suffit de commenter les lignes concernées en conséquence dans le fichier comme je te le dis plus haut)

voici ce que me donne cat etc network interfaces

cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

tu commentes iface eth0 inet dhcp puis tu redémarres. C’est pratique pour certaines applications (evolution, pidgin par exemple)

commenter: je suppose que c’est mettre le signe # avant la ligne mais même en editant en super utilisateur etc:network/interfaces je n’arrive pas à écrire là-dedans

oui c’est rajouter un #. C’est à dire, tu ne peux pas modifier /etc/network/interfaces ? Tu as un message d’erreur ? Tu as bien les droits ?

en fait, j’y suis parvenu en utilisant gedit
au reboot ça marche
merci
j’ai encore un petit souci: j’ai l’habitude de regarder les chaines de freeboxtv avec vlc (bas debit)
je ne pouvais plus y acceder depuis que l’icone de network manager m’indiquait: aucune connection reseau
est-ce que ça a un rapport?
toujours est il que je peux y acceder maintenant mais l’image de la tele est comprimée et confinée dans un quart de la fenêtre en noir et blanc: sans doute un prob de configuration de vlc mais je n’ai pas encore trouvé le paramètre à changer!

Salut,
Si résolu --> Un p’tit clic sur la coche verte :083

[quote=“baptiste”]en fait, j’y suis parvenu en utilisant gedit
au reboot ça marche
merci
j’ai encore un petit souci: j’ai l’habitude de regarder les chaines de freeboxtv avec vlc (bas debit)
je ne pouvais plus y acceder depuis que l’icone de network manager m’indiquait: aucune connection reseau
est-ce que ça a un rapport?
toujours est il que je peux y acceder maintenant mais l’image de la tele est comprimée et confinée dans un quart de la fenêtre en noir et blanc: sans doute un prob de configuration de vlc mais je n’ai pas encore trouvé le paramètre à changer![/quote]

Coche celui la en résolu, et ouvre en un autre pour ton problème vlc. :animals-dogrun: