Network-manager - debian testing

Bonsoir,
Juste un petit sondage : je suis connecté en filaire et network-manager m’indique << aucune connection reseau >> (c’est un peu la suite de mon :

[quote]W: Possible missing firmware
/lib/firmware/rtl8168d-2.fw for module r8169
/lib/firmware/rtl8168d-1.fw for module r8169[/quote] déjà évoqué ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=25391&start=25)
s’agit-il d’un bug reconnu de nm ou de moi qui ne sais pas bien me servir de ma testing ?

Personne d’autre n’a de soucis avec network-manager-gnome ? :question: :088

Je sais pas depuis quelques temps “network-manager” me gonfler du coup je tourne uniquement sur wicd :stuck_out_tongue:

pa de soucis sous gnome ni kde
mais pas fait de mise à jour depuis 254 paquets

moi oui j’ai un soucis: pas d’ipv6 avec networkmanager… Si je l’active en filaire ou en wifi, il ne peut plus se connecter au réseau…

[quote=“cauchy”]Bonsoir,
Juste un petit sondage : je suis connecté en filaire et network-manager m’indique << aucune connection reseau >> (c’est un peu la suite de mon :

[quote]W: Possible missing firmware
/lib/firmware/rtl8168d-2.fw for module r8169
/lib/firmware/rtl8168d-1.fw for module r8169[/quote] déjà évoqué ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=25391&start=25)
s’agit-il d’un bug reconnu de nm ou de moi qui ne sais pas bien me servir de ma testing ?[/quote]
Je crois bien que ce n’est pas lié. Je l’ai cru aussi en passant sur Squeeze, car j’ai également ces messages d’avertissement sur le firmware manquant.
Pour ce message d’avertissement, ce n’est pas grave, ta carte réseau fonctionne bien quand même (j’connais plus l’histoire exact, vue sur la ML Debian du noyau Linux).
Par contre vérifie dans ton /etc/network/interfaces que les lignes concernant ton interface réseau (eth0 probablement) soient commentées, sinon NM ne prendra pas en charge ton interface réseau s’il la trouve dans ce fichier.

Merci, c’était donc ça :

J’ai donc obéi :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp[/code]

et tout roule. Donc résolu.

Par contre ce : W: Possible missing firmware /lib/firmware/rtl8168d-2.fw for module r8169 /lib/firmware/rtl8168d-1.fw for module r8169
ça fait un peu peurrrrrrrrrrrrrrrr :087 non !

Le fichier à l’air bon, mais de mémoire, il n’y as pas une option a mettre dans le fichier de config pour que ce sois l’applet NM qui prenne en charge la configuration réseaux plutôt que le fichiers interfaces ?

[A confirmer bien-sur, je suis incapable de certifier mes propos !]