Network-manager et xfce : mot de passe

Network-manager sous xfce (debian sid) ne retient pas mes mots de passe et refuse de se connecter automatiquement à un réseau pourtant enregistré.

Je n’ai même pas de fenêtre m’invitant à retaper mon mot de passe. Je dois passer par la modification des connexions et y ajouter le mot de passe. Je dois faire ça après chaque déconnexion (veille, arrêt, …).

Ce qui est étrange, c’est que je n’ai que ce problème avec des réseaux WPA2 entreprise qui demande une combinaison mdp et login. Avec mon wifi personnel en WPA personnel (freebox v6), je n’ai aucun problème (connexion automatique).

Des idées ?

[quote=“sidell”]

Des idées ?[/quote]
WICD

j’y ai pensé mais j’ai eu des problèmes avec wicd. Ça m’a permis de m’apercevoir que wicd n’est quasiment plus développé (y a qu’à voir la liste de développement : aucun mails en 2013, 6 début 2012, …) ; pas de nouvelles versions depuis longtemps, plus de correction de bugs.

Bref je ne recommande plus wicd (et malheureusement, je n’aime pas non plus network-manager qui est plein de défauts (surtout quand on est pas sur gnome) mais qui est développé activement.

Je ne savais pas qu’il n’était plus maintenu.
En tous cas, il fonctionne encore bien chez moi.