Network Manager - KDE4 - Ou sont passées les notifications ?

Yop

Probablement suite à une mise à jour, il manque la plupart des notifications dans les paramètres de configuration de Network Manager sous KDE4.

http://wstaw.org/m/2014/03/11/plasma-desktopDl3040.png

Ce panneau de notification me permettait entre autre, sur un événement particulier, de déclencher l’exécution d’un script (dans mon cas, la configuration d’iptables à la connexion à un réseau wifi).
Sur mon screenshot, les lignes vides que vous voyez, correspondaient chacune à un événement particulier (auquel on pouvait associer des scripts).

L’évenement correspondant ayant maintenant disparu, mon script ne se déclenche plus.

Comment retrouver ces évenements / notifications ? Y a t’il un moyen de les rajouter à la mano ?
Elles étaient pré configurées dans la version précédente…

Merci
Dric

Edit : Ma version actuelle de NetworkManager : 0.9.8.0-5. Je ne sais plus laquelle j’avais avant…

Bon, je me réponds à moi-même :
En mettant le script dans /etc/NetworkManager/Dispatcher.d, et en rajoutant les conditions if/then/else/fi, comme cela :

if [ "$2" = "up" ];
	then
//corps du script avec toutes les regles
fi

Ca remarche. Mon pare feu se déclenche à l’établissement d’une connexion wifi.

Mais je laisse le topic ouvert, car ca n’est qu’un contournement, il y a bien une régression dans la GUI et les notifications disparues qui permettaient de faire tout ça de façon plus intuitive et plus précise (en fonction de divers événements)