Network manager : périphérique non géré

Bonjour,

Suite à une installation de usb-modeswitch, pour faire tourner ma clé 3G, ma connexion ethernet n’apparait plus dans network-manager. D’ailleurs ce dernier m’indique “aucune connexion réseau”.

Pourtant je suis bien connecté par ethernet…

J’ai désinstallé usb-modeswitch puis réinstallé network-manager-gnome qui avait disparu, mais le problème persiste.

Savez-vous ou il faut que je regarde pour rétablir tout ça ?

Bonjour,

Ta connexion est sûrement gérée dans le fichier /etc/network/interfaces. Dans ce fichier, tu dois avoir des lignes du genre :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Oui, j’ai ceci pour être exact :

allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp

Mais ce que je voudrais c’est que cette connexion apparaisse de nouveau dans la liste, lorsque je clique sur l’icone de l’applet network-manager.

[quote=“luckynut”]Oui, j’ai ceci pour être exact :

allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp

Mais ce que je voudrais c’est que cette connexion apparaisse de nouveau dans la liste, lorsque je clique sur l’icone de l’applet network-manager.[/quote]

Tu peux supprimer ces 2 lignes. Puis, redémarres networking et network-manager :

/etc/init.d/networking restart
/etc/init.d/network-manager restart

Ou redémarres la machine.

Yes, ça marche après cette manip !

Merci beaucoup ! :041

Luz !

Je ne sais pas quoi dire a part “Merci” :slightly_smiling:
ça fait trois jours que je me fais ch’mir ( touche wifi cassé & bloque
sur “wifi desactivé” ) et là en 30 secondes et 3 lignes de commande et
cela fonctionne .

:118 ET oui, j’ose le dire, si tu étais là je crois que je t’aurai
roulé une pelle bien baveuse :007 !!! :slightly_smiling:)))

Un grand grand grand “Gracias” autant pour la simplicité de la manip que pour son
efficacité redoutable !

PS : d’ailleurs si ces deux lignes empechent la reconnaissance de la carte reseau
pourquoi sont elles là par défaut ??
Parce que dans le cas de mon portable, la connexion ne se faisait pas non plus :075