Network-manager sur arm

Bonjour,
c’est ma première config réseau itinérante, et j’aurai besoin d’aide.
J’ai un greamplug (ARM) que j’ai installé dans mon camion. Je veux pouvoir me connecter sur ddes réseaux wifi gratuits (macdo, hotels …).
J’ai 2 questions:

• quel interface graphique ultra légère utiliser ? (le dreamplug est sosu fluxbox), et accessoirement un navigateur léger (dillo ?)
  • je veux que si eth0 ou eth1 sont connectés (mode maintenance), le wifi soit déconnecté, et réciproquement (eth1 en ip fixe et eth0 en DHCP). Comment faire ?

De l’ultra léger regarde du côté de guessnet, ifplugd et une bonne configuration de tes interfaces à la main :023

• EDIT - gros camion ? Mercedes, Iveco ? c’est pas un petit PL quand même ?

opel vivaro . Et je veux me connecter en wifi en itinérant.

J’utilisé guessnet sur mon portable avant la migration sur BSD donc regarde si ça te convient :023

guessnet-et-wifi-t13839.html

Ça y est, tu t’es lancé :wink:.

[quote=“piratebab”]J’ai 2 questions:

• quel interface graphique ultra légère utiliser ? (le dreamplug est sosu fluxbox), et accessoirement un navigateur léger (dillo ?)
  • je veux que si eth0 ou eth1 sont connectés (mode maintenance), le wifi soit déconnecté, et réciproquement (eth1 en ip fixe et eth0 en DHCP). Comment faire ?[/quote]

Pour le 1/, avant j’utilisais wifiradar qui demande gtk2 (je n’aime pas networkmanager).
Pour le 2/, j’avais fait un script qui activait ethx/ désactivait wlanx et inversement mais tu sembles chercher une solution graphique?

Hé oui, j’ai mis en production un sheevaplug pour la video surveillance (c’est un peu juste niveau puissance CPU), et le dreamplug pour le carmedia.
J’ai un écran tactile, donc oui, je cherche une interface graphique. L’idée est de me connecter sur un parking de macdo par exemple, ou tout autre endroit proposant un accés wifi libre.
Je veux donc pouvoir choisir sur quel AP me connecter (sans clavier, ca le clavier virtuel n’est pas évident à utiliser sur un petit écran).

wicd à l’air de convenir, il n’ajoute que quelques méga de dépendances.
reste à trouver un navigateur léger. Lequel utilisez vous ?

J’utilise luakit :083 mais il y a du taff dessus et j’utilise pas de flash ni de java dessus :033

OK merci, je vais regarder.

A regarder du côté de midori même si sa gestion du css laisse à désirer sur certaines versions :033

j’avais laisser tomber midori car il ne gérait pas le css. J’avais utilisé dillo. luakit à l’air trés leger, je regarde sa config.

midori à fait de gros progrès!
Adopté