Network-manager trousseau et alternative

Bonjour à toutes et à tous :smiley: ,

J’ai un petit problème avec network-manager et le trousseau de clé.
En effet, celui-ci me demande le mot de passe du trousseau à chaque fois que j’ouvre une nouvelle session utilisateur et c’est pas que j’ai la flemme mais bon… devoir taper 2 mot de passe à chaque fois c’est un peu lourd…

Donc je voulais demander à la communauté si elle avait une solution… Ou à défaut d’en avoir une pour network-manager si vous connaissez un logiciel de ce type m’aiderai beaucoup.

Je tiens à préciser que je me connecte régulièrement à plusieurs point d’accès différents donc je pense que la solution de l’édition du fichier de configuration /etc/networ/interfaces et un peu sucks !!!

Merci d’avance pour toutes vos réponses :smt002 !!!

PS : Avant de créer ce post j’ai essayé de faire une recherche mais je me prennais ceci après quelques secondes d’attente :smt004

SQL ERROR [ postgres ]

ERREUR: entrée manquante de la clause FROM pour la table « t » LINE 1: ...N phpbb_posts p ON (m0.post_id = p.post_id) WHERE t.topic_so... ^ []

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Salut, personnellement j’ai exterminé NetworkManager des postes Debian et Ubuntu que je supervise, particulièrement en wifi, j’utilise wicd à la place. (les raisons sont diverses, du problème que tu cites jusqu’à des gels complets du système…)

Le seul défaut de wicd est de ne pas posséder pour l’instant l’équivalent des extensions pour vpn/openvpn de NM.

Pour Debian wicd est en squeeze et sid, sinon il y a le site internet : wicd.sourceforge.net/

Bon test.

Hummm ok et merci à toi Indiotein je vais tester ça rapidemment… Voir même aujourd’hui même.

Je vais exterminer network-manager !!! :smiling_imp:

Enfin, si quelqu’un a une solution pour le trousseau je suis preneur aussi :smt002