NetworkManager / System Admin Réseaux

Bonjour à tous, voila enfin mon premier post ici, malheuresement pour demander de l’aide…

J’explique mon problème :

Je suis sous Debian Sid, et je veux gérer mon réseau correctement.
Pour cela, je voudrais que NetworkManager, par l’interméiaire de nm-applet gère mon wifi, mais que l’interface ethernet reste gérée par l’utilitaire system admin réseau (ou le /etc/network/interface, comme on veut).

Le truc c’est que jusqu’à peu, nm-applet ne gérait rien du tout, tout passait par le fichier interface.
J’ai donc bidouillé un peu et modifié le fichier /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf
J’ai passé le managed=false à true, voila son contenu :

[code][main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true[/code]

Depuis, nm-applet gère mes deux interfaces, wifi et internet, et le plus étrange, c’est que la configuration par défaut de l’ethernet (ifupdown), est la même config que celle que j’avais avant par le fichier interface (c’est une ip statique), et je ne peux pas l’éditer.

De plus, dans l’utilitaire system admin reseau, les deux interfaces sont en mode itinérant, et je ne peux plus les repasser en mode non itinérant.

J’ai essayer de rebooter, de remettre la config de nm-system-settings.conf comme avant, mais rien n’y fait, de killer tous les processus de NetworkManager et de retoucher à la conf de /etc/network/interfaces alors que NetworkManager est down mais rien !

La actuellement, j’ai repassé la conf de nm-system-settings.conf à false, mais je n’y comprends plus rien :
Il gère toujours le wifi (enfin je crois), mais plus l’ethernet, que je ne peux toujours pas configurer par interfaces ou system admin réseau (la conf n’est pas prise en compte et se remet en mode itinérant immédiatement).

La j’ai configuré ma connexion à la main par ifconfig et route add, c’est pas pratique :confused:

Donc si quelqu’un peut m’aider, j’en serais très reconnaissant, merci d’ance.

Cyphaw

D’un autre coté, j’envisage la fresh install, pour tout remmetre à zéro, et de rester sous testing (ça fait 5 mois que j’ai Debian, et ma distrib doit être assez crade), mais je veux pas récupérer le même problème.

Peux pas vraiment répondre à ta question mais non ta machine n’est pas crade au contraire elle devient de plus en plus robuste au fur et a mesure de la résolution des problemes que tu rencontres une debian ne se réinstall pas elle se corrige.

Salut,

On peut voir ça comme ça, mais j’ai installé des trucs que j’aurais pas du, doit y avoir 15 000 libs inutiles qui traînent et autres, et je vais peut être repasser en testing, et j’ai pas trop envie de faire une downgrade, donc…

Et d’un coté, ça me permettra de remettre tous les fichiers de conf à zéro.