Salut à tous, depuis peu mon ancien opérateur (Erenis) a été racheté par 9-cegetel. Neuf s’est alors occupé de mettre à niveau le matériel chez tous les anciens clients Erenis. Aujourd’hui le technicien est venu m’installer la 9-box, et tester les différentes fonctions (tv, téléphone, internet).
Mes deux PC (1 Linux et 1 Debian) sont donc connectés en rj45 sur la 9box, celle-ci recevant le signal vdsl par un modem externe (DHCP).
Les tests de navigation internet avec le nouveau matériel se sont bien passés sur windows, mais sur mon poste linux (debian sid) je ne peux accéder qu’à très peu de sites (google principalement, mais env. 99% des sites que j’ai essayé de contacter ne répondent pas).
J’ai tout d’abord essayé de modifier la config de la 9-box, en désactivant par exemple le filtrage de port, mais rien n’y fait. Puis j’ai essayé d’interchanger les câbles RJ45 de mes deux PC connectés à la 9box, même problème.
Impossible aussi de relever mes mails wanadoo via thunderbird (par contre le compte yahoo fonctionne). Impossible aussi de mettre à jour ma distrib (debian Sid)
Autre test qui n’a pas marché : la communication en vnc (ultravnc) entre les deux postes linux (client) et windows (serveur) est atteinte elle aussi : qualité de l’image dégradée, et le curseur n’agit plus sur la fenêtre, donc impossible de contrôler mon pc windows par vnc…
Voilà, si vous avez une piste à me suggérer, ça m’aiderait beaucoup car je suis présentement équipé d’un marteau de chantier prêt à s’abattre sur la 9-bobox.
Merci! Pierre