NeufBox et Linux

Salut à tous, depuis peu mon ancien opérateur (Erenis) a été racheté par 9-cegetel. Neuf s’est alors occupé de mettre à niveau le matériel chez tous les anciens clients Erenis. Aujourd’hui le technicien est venu m’installer la 9-box, et tester les différentes fonctions (tv, téléphone, internet).

Mes deux PC (1 Linux et 1 Debian) sont donc connectés en rj45 sur la 9box, celle-ci recevant le signal vdsl par un modem externe (DHCP).

Les tests de navigation internet avec le nouveau matériel se sont bien passés sur windows, mais sur mon poste linux (debian sid) je ne peux accéder qu’à très peu de sites (google principalement, mais env. 99% des sites que j’ai essayé de contacter ne répondent pas).

J’ai tout d’abord essayé de modifier la config de la 9-box, en désactivant par exemple le filtrage de port, mais rien n’y fait. Puis j’ai essayé d’interchanger les câbles RJ45 de mes deux PC connectés à la 9box, même problème.

Impossible aussi de relever mes mails wanadoo via thunderbird (par contre le compte yahoo fonctionne). Impossible aussi de mettre à jour ma distrib (debian Sid)

Autre test qui n’a pas marché : la communication en vnc (ultravnc) entre les deux postes linux (client) et windows (serveur) est atteinte elle aussi : qualité de l’image dégradée, et le curseur n’agit plus sur la fenêtre, donc impossible de contrôler mon pc windows par vnc…

Voilà, si vous avez une piste à me suggérer, ça m’aiderait beaucoup car je suis présentement équipé d’un marteau de chantier prêt à s’abattre sur la 9-bobox.
Merci! Pierre

Au niveau des configurations ip il n’y a pas de problèmes ?

salut themorice, la neuf-boite a attribué sans problème des ip à mes deux pc : 192.168.1.100 pour le pc linux, 192.168.1.20 pour le pc windows
il faudrait que je fasse des tests de ping vers les sites internet que je n’arrive pas à afficher depuis firefox, pour voir si ce n’est pas un problème de dns. Si c’est le cas, je ne vois pas comment le résoudre… :cry:
là je suis au taf, je referai des tests ce soir

Pour la résolution de noms, utilises nslookup pour tester

merci pour nslookup, je connaissais un peu, c’est bien pratique. Dig est pas mal aussi :wink:

Salut,

Mes connaissances en réseau sont nulles (ou quasi), mais ayant une neufbox4 aussi et des postes sous Debian qui fonctionnent avec un débit normal sur internet ou entre eux, j’ai remarqué un détail: La neufbox attribue 192.168.1.20 au premier poste connecté puis 192.168.1.21 au second mais jamais 192.168.1.100(sauf si attribution adresse IP<>adresse Mac dans la config).

merci pour ton post darkcristal, la navigation est de nouveau normale sur mon poste linux, et je n’ai rien touché de particulier… probablement des bidouilles côté fournisseur d’accès, suite à la migration de ma ligne.
a+ Pierre

Voila qui est hors sujet mais je viens de faire une demande de résiliation chez 9 !

Au départ j’étais Tiscali, puis Cegetel rachète Tiscali, et Neuf rachète Cegetel…Donc j’étais chez Neuf malgré moi depuis plus d’1 an…

Ils ont réussi a me faire craquer après 2 mois d’attente pour passer ma ligne téléphonique chez eux…au bout de 2 mois ils n’annoncent que ma demande vient d’être prise en compte et sera traitée dans un délai de 3 à 4 semaines !!

HAhahaa qu’ils sont drôles !

Sinon je n’utilise pas les boitiers fournis mais mon routeur ADSL que je connais bien et qui joue son rôle qui est de me fournir une porte d’entrée sur Internet et du NAT …

Bon ok c’est vraiment hors sujet…

C’est pas Alice qui a racheté Tiscali ???

si :wink:

@didebian : avec Neuf il ne faut pas appeler les “conseillers” il faut exposer ton problème POLIMENT sur le forum de justneuf (www.justneuf.com) ce sont des admins Neuf, c’est indépendant de Neuf Telecom, et ils sont bien plus compétent.

si :wink:

@didebian : avec Neuf il ne faut pas appeler les “conseillers” il faut exposer ton problème POLIMENT sur le forum de justneuf (justneuf.com) ce sont des admins Neuf, c’est indépendant de Neuf Telecom, et ils sont bien plus compétent.[/quote]

Merci c’est bon à savoir.

Damned !

bref je me suis retrouvé tout 9 a l’insu de mon plein gré…

Ensuite je n’avais pas de problème a signaler a part qu’ils avaient ouvert un dossier pour création de ligne (alors que j’avais toujours mon abonnement ADSL chez eux) et que au bout de 2 mois rien n’était fait…
Et lorsque j’appelais, ils répondaient : ha oui effectivement la demande sera prise en compte aujourd’hui…et ainsi de suite depuis le 10 avril !

Alors s’il faut passer par les experts de chez NEUF pour, simplement qu’ils fassent leur métier, je vais voir ailleurs (où je rencontrerais d’autres soucis sans doute :slightly_smiling:)

moi qui utilise internet depuis les modems 33600, j’avais échappé au syndrôme BRAZIL du provider, en écoutant les autres se plaindre de leurs deboires confronté à l’enfer du Hotliner …

En cette année 2008, ça a été mon tour :slightly_smiling:

Bon courage dans ton changement de FAI. je suis chez neuf, j’ai eu des soucis mais comme tu le dis, c’est un peu chez tout le monde. C’est pour cela que je reste ! Le temps de résilier son abonnement, reprendre un autre sachant que je suis en dégroupé, combien de temps sans téléphone :frowning:
Mais je te comprends car moi aussi, j’en ai plus qu’assez des délais de Neuf (2 mois et demi pour réparer ma ligne et au bout du compte changer de neuf box pour une plus ancienne !), 10 semaines pour me rembourser d’un trop perçu, etc… ça devient vraiment HS :unamused:

Tiens, pour post tombe bien.

J’ai une connexion internet depuis hier ! D’où cette réponse en plein week end :slightly_smiling:

Et là FREE a le record du monde.

Ma demande date du 30 Mai.
Je n’avais plus de ligne France telecom, un contrat en cours de resilation chez NEUF et je suis en zone non degroupé.

Le 4 Juin FREE m’envoie un mail pour me dire que la ligne et la connexion ADSL sont prête…J’attends la freebox, laquelle arrivera le 6 (expedié le 2 juin …)
Un regret cependant, avec free je ne peux pas utiliser mon routeur BEWAN que j’aimais tant :slightly_smiling:

Je suis passé de 512 en upload à 1 Mo, et cela reste inchangé pour le download…tandis que NEUF continu a me joindre pour me prévenir que ma demande est prise en compte et parfois pour me dire que ma demande resiliation est prise en compte…aussi. HAHAHAHAHAAAAA qu’ils sont drôle chez NEUF !

Serait-ce un encouragement au changement ? :unamused:
Surtout que je viens de quitter over-blog pour WordPress sous Free (10Go) car question “pages perso”, Neuf n’est pas non plus à recommander.

J’étais un peu dans le même cas, mais en dégroupé total chez 9, j’ai résilié et pris le dégroupage total chez Free, et c’était vraiment des rapides, je ne m’y attendais pas du tout…