Neverwinter nights, son de mauvaise qualité

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer le jeu natif Neverwinter Nights en suivant ce tutoriel :
http://www.trustonme.net/didactels/264.html

Il tourne vraiment bien, très peu de ralentissements, rien à dire de ce côté là.
Par contre, le son est vraiment de mauvaise qualité : grésillements à volonté.

J’ai effectué des recherches une bonne partie de l’après midi, sans succès : le problème ne semble pas courant.

A noter que dans le menu de configuration du son, beaucoup d’options sont grisées, telles que le choix du type de haut parleurs (stéréo, 5.1, 7.1 …), l’activation de l’EAX, etc.

Voici mon noyau :

Mon chipset son :

Je suis sous Debian Etch.
Pour toutes les autres applications, le son est très bon.

Auriez-vous des idées quant à l’origine du problème ?
Par avance, merci.

regardes ça:
commentcamarche.net/forum/af … mes-de-son

[quote=“mattotop”]regardes ça:
commentcamarche.net/forum/af … mes-de-son[/quote]
Merci.
Alors en effectuant aoss ./nwn, je n’ai plus de son dans le jeu :

12:44 odsen@newton ~/jeux/nwn% aoss ./nwn SDL: Audio timeout - buggy audio driver? (disabled) audio: Bad file descriptor

En chargeant les modules oss avec modprobe, j’ai toujours du son de mauvaise qualité.

Petit up.

bon, en fait, oss donnes souvent un son pourri, ce qui semble vouloir dire que tu passes par oss au lieu d’alsa.
Normalement, tu ne dois plus passer du tout par oss, et c’est pourquoi je t’orientais vers aoss qui redirige des sorties oss vers de l’alsa.
Donc au contraire de ce que tu as fait avec tes modprobe, il faut éviter de passer par aoss.
Alors je manque un peu d’idée sur par ou règler le pb, mais j’ai ressorti mes cds de neverwinternights pour essayer de reproduire ton pb, et je te dirais ce que ça donne, si je ne reste pas collé dessus au passage.

[quote=“mattotop”]bon, en fait, oss donnes souvent un son pourri, ce qui semble vouloir dire que tu passes par oss au lieu d’alsa.
Normalement, tu ne dois plus passer du tout par oss, et c’est pourquoi je t’orientais vers aoss qui redirige des sorties oss vers de l’alsa.
Donc au contraire de ce que tu as fait avec tes modprobe, il faut éviter de passer par aoss.
Alors je manque un peu d’idée sur par ou règler le pb, mais j’ai ressorti mes cds de neverwinternights pour essayer de reproduire ton pb, et je te dirais ce que ça donne, si je ne reste pas collé dessus au passage.[/quote]
Merci bien :slightly_smiling:

faut être patient parceque je pense ne le faire que demain matin.

je ne retrouve plus rien… J’ai dû prèter le jeu :confused:

Pas de soucis.
Je vais continuer les recherches de mon côté.
Mais si tu retrouves le jeu un jour, pense à moi :wink: