Neverwinter Nights sous Debian 3.1

Salut tout le monde,

J’ai un stress… J’ai installé Neverwinter Nights sur ma Debian mais je crois avoir un problème d’accélération graphique :s
Dans les menus de configuration du jeu, tout se passe bien.
Mais lorsque je le lance, ça rame exagéré…

J’ai essayé plusieurs paramètres de configuration, mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée?
Lors de l’installation de ma Debian, j’ai choisi à l’aide de tasksel d’installer l’environnement graphique de bureau, espérant profiter pleinement de X, mais je crois qu’il manque quand même quelque chose…

Merci les gars :wink:

Bon, je ne veux pas trop avoir l’air d’un traitre à debian, mais en terme de vitesse graphique, je tâte de l’ubuntu breezy sur athlon 1GHz 256 Mo DDRAM avec GForce2MX, comparée à mon etch sur pIV 1,4GHz RAMBUS Geforce440MX, et j’ai un rendu sous wine salement plus dynamiquesur la machine poussive que sur ma machine “haut de gamme” :mrgreen:

Tout à fait, Ubuntu est pas mal du tout …

Sinon, tu as quoi comme carte graphique ?

J’utilise un Chipset Intel 845GV.
Mais le problème n’est pas hardware, puisque j’ai testé justement la carte sous windows 2000 ( :blush: ), et elle fonctionne parfaitement…

Neverwinter Nights ne consomme pas tellement de ressources matérielles d’ailleurs, on peux y jouer avec une GeForce 1 :laughing:

Non je crois que le problème vient de X
Il doit me manquer un brol… quelq’un peut-il m’expliquer ce qu’est “Xorg”…?

merci :wink:

Je ne pensais pas à un pb hardware (quoi que ce soit souvent mon intuition), mais plutôt justement à un règlage plus fin du serveur X, et la configuration fine de la SDL (un équivalent de directX qui sert de couche de compatibilité à wine, je crois).
Tu as aussi la possibilité de recompiler un à un les paquets en jeux dans l’execution, en les optimisant pour ton processeur.
Mais n’oublions pas que wine, c’est pas windows, alors ca n’est pas inattendu d’avoir une execution moins rapide sous wine que sous windows…

Ah oui: Xorg est un fork d’Xfree86 datant d’il y a un ou deux ans quand XF86 est passé sous license incompatible avec la GPL. Xorg est “sponsorisé” par debian qui est basé sur la GPL, et c’est pour ca qu’il a remplace XFree86 par defaut dans l’etch (mais ca reste une alternative).
Je ne sais pas, d’XFree ou d’Xorg, ce qui est le plus rapide avec NWN…
Faudrait peut etre tester avec les deux (attention car d’experience, le passage de l’un à l’autre ne se fait pas forcément sans douleur).