Newbie Demande de l'aide au Pro ;)

bonjour a tous,

voila je veux apprendre linux le seul façon c’est de l’installer (je sais)
je vais donc le faire plusieurs personnes me disent faut installer SUSE ou REDHAT… mais d’autres personnes ont dit que je devait installer Debian, j’ai donc choisi d’installer debian.

on m’a dit pour installer Debian c mieux que tu telecharge le NETINSTALL, je l’ai donc telecharger 80mo je pense, mais j’aimerais savoir si X-serv (le mode graphique je pense) est compris dans le netinstall ?

aussi je le pc sur lequelle je vais installer Debian Linux est equiper d’une carte WI-FI SITECOM 110b mais le probleme c’est qu’il n’existe aucun driver pour l’instant de sitecom pour linuix… comment faire pour l’installer car en netinstall je pense que je vais devoir telecharger plein de packages… et sans internet par la carte wifi sa va etre hard…

Quelle packages j’ai besoin pour bien faire fonctionner linux (je voudrais taper un serveur HL/CS dessus) et quelles sont les commandes de base que j’aurais besoin de savoir …

comprener que je suis un tout nouveau dans le monde de linux, et que j’aimerais vraiment apprendre ce formidable os.

si quelqu’un a des site web avec de l’aide pour les debutant c le bien venu aussi…

Merci d’avance. :laughing:

Salut

Je ne suis pas un pro, mais j’ai installe ma Debian Woody grâce au site de Alexis.
Il est très bien et facile pour les débutants.
Bonne installe.

via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

A+

installes une carte “standard” pour l’installer ca sera moins casse tete/impossible genre une realteck 8139 rj45, ca passera tout seul…

Salut,
je te conseille aussi de jeter un oeil sur l’excellent manuel qui se trouve ici :

pcinpact.coolcat.dnsalias.org/

Sentinel, son auteur, est très dispo et d’une aide précieuse et irréprochable. Bon courage avec Debian, c’est une excellente distribution même pour les débutants.

A+