Newbie Mandriva 2008

Bonjour à tous,
Je viens d’installer Mandriva 2008 et je me pose quelques questions:

  1. Doit on installer le driver chipset de la carte mere?
    Je pense que non car Asus (ma carte mère) n’en propose pas pour linux.

  2. Comment installer le driver de ma carte graphique (nvidia)
    Nvidia propose une page de code. Dois-je copier cette page et l’enregistrer .run et ou?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut
je pense que tu as commis une petite erreur
Mandriva et Debian ne sont pas du tout lié.

Mandriva n’est pas basée sur Debian

tu devrais poser ta question dans un forum Mandriva
Ils seront plus à même de connaitre les bugs de Mandriva.

A+

tiens c’est marrant :laughing: tu as du te tromper de forum
enfin je reponds quand même
si tu utilise la one ou la powerpack les drivers sont inclus
il suffit d’aller dans le ccm centre de controle pour les activer
si tu as la free il faut rajouter les depots non libres en suivant la procedure du site easyurpmi
si tu n’y arrives pas essayes une debian :laughing: