Newcomer

Salut tout le monde,

Je viens de passer de Mandrakelinux 10.0 à Debian GNU/Linux Woody et j’en profite pour vous saluer alors que je viens de m’inscrire au forum.

+++

[quote=“Liu.Pei”]Salut tout le monde,

Je viens de passer de Mandrakelinux 10.0 à Debian GNU/Linux Woody et j’en profite pour vous saluer alors que je viens de m’inscrire au forum.

+++[/quote]

Bon choix d’évolution dans le monde de Linux, tu vas voir qu’avec Debian tu ne va pas regréter Mandrake 10.0.

J’ai fait la même transition que toi il y a quelque temps, et depuis que j’ai installé Debian mon pc est le plus heureux du monde. :laughing:

Ca y’a pas de risque, j’ai ai vraiment eu marre de Mandrake et des RPMs :smiling_imp:.
J’ai hésité longuement entre Debian et Gentoo et les distrib 'commerciales, je ne veut même plus en entendre parler :blush:
Et puis, comme je fais déjà tourner un petit serveur avec Woody :wink:

Ben le mien pas encore, au contraire, car avec Woody 3.0r4 un nForce2, une GeForce4 et un model Sagem F@st-800, c’est pas ( encore ) gagné…
Je crois bien que je vais devoir passer par la case compilation du noyo :imp:.

Bon ben, à bientôt sur le forum et merci pour ton acceuil.
+++

[quote=“Liu.Pei”]
Ca y’a pas de risque, j’ai ai vraiment eu marre de Mandrake et des RPMs :smiling_imp:.[/quote]
Pour les mêmes raisons que ton je suis passé sur debian, et bien qu’ayant testé plusieurs distrib. Linux et autre (Fedora, Slack, FreeBSD …) ma préférence pour Debian reste sans égale. :smiley:

[quote=“Liu.Pei”]Ben le mien pas encore, au contraire, car avec Woody 3.0r4 un nForce2, une GeForce4 et un model Sagem F@st-800, c’est pas ( encore ) gagné…
Je crois bien que je vais devoir passer par la case compilation du noyo :imp:.[/quote]
Bien bon courage à toi sur cette dernière étape délicate!

[quote=“Liu.Pei”]Bon ben, à bientôt sur le forum et merci pour ton acceuil.
+++[/quote]

De nada!

Bienvenue dans le merveilleux monde de Debian :wink:
Un petit conseil, pour un poste de travail, avec du matériel assez récent, oublie la woody et passe directement à une Sarge, voir une Sid. La woody a l’avantage d’être très stable et sans bug, mais ne posséde du coup aucun paquet récent, et c’est plutôt embétant.

BobX.

Je suis d’accord.

Ce que j’aimerai faire c’est installer un système minimal à partir des CDs Woody puis faire une mise à jour d’apt pour chercher les packages sur le FTP Sarge pour faire l’installation de la station par le net.
Ceci pour m’éviter de télécharger 9 CDs Sarge.

T’as la solution de la Sarge NetInstall qui fait pareil et t’installe directement une sarge

Avec le CD Netinstall est-ce que les module eagle-usb et NVdriver se trouve sur le CD ? Ou les modules pour faire fonctionner l’eth0 intégré à la carte-mère, le nForce2 et le modem Sagem USB F@st-800 ?

Sans quoi je ne peux pas lancer un NetInstall… :imp:

C’est pas un peu cho de faire un Netinstall avec une connection 128Kbps ?

Autre petite question, les binaires compilés des .deb ont-ils été compilés avec l’options CFLAGS=-g ( les infos de debug koa ) ?

J’aimerai un système avec des binaires sans infos de debug ( performance rulez ) et utiliser strip sur tous les binaires du système c’est un peu hardcore comme méthode…

Merci pour les infos,
+++

PS: Je suis cerné par des Gentoo-geeks mais je résiste :smiling_imp: