Nextcloud et droits fichiers

Bonjour
J’ai un serveur et j’ai installer nextcloud.
Tout etait ok mais a un moment donné sur Nextcloud je ne vois plus mes fichiers sur certain disque dur. Panique… je file sur le SFTP et ouf tout est la.
Je regarde les droits , l’user et le groupe et pourtant tout est comme sur les autres disques dur…
J’ai beau modifié les droits (voir mettre tout en 777) j’ai changer l’user (j’ai mis mon user mais aussi root pour testé… changer de groupe etc…) rien n’y fait… je ne comprends pas ce qu’il se passe.
mes disques se portent bien, montage ok, acces SFTP a l’exterieur ok…
Merci de votre aide!!!

Les fichiers ne sont plus indexés … vérifie simplement que tes fichiers soient bien présent sur l’espace de partage de Nextcloud et que tous appartiennent au bon user, la documentation de Nextcloud est bien détaillé sur l’installation et la gestion des fichiers.

Regarde sur ce forum Nextcloud: Files and directories not displaying [SOLVED] - ℹ️ Support - Nextcloud community

C’est une mauvaise idée. La casse sera limitée si tu chmod 777 les fichiers de ton espace Nextcloud, mais ne fais pas ça sur les fichiers ou répertoires du système.

Change plutôt le propriétaire des fichiers en effet. Sur mon Nextcloud c’est www-data qui est propriétaire du « datadirectory ».

Merci pour vos reponses. Je vais essayer d’aller plus loin dans les recherches grace a vos liens.
LE 777 c’etait pour le test mais en effet je sais que ca c’est la porte ouverte a tous.
Bien sur j’ai changé ensuite :slight_smile:
Je ne comprends pas car sur certain dossier qui ne pose pas de probleme sur des disques dur sont avec root:groupe et un chmod et si je prends les memes caractéristique sur les disques ou je n’arrive pas a acceder ca ne change rien…

mouahahhahaha (crise de folie)
J’ai fait un truc… mais franchement…franchement!
J’ai ouvert FILEZILLA.
J’ai créer un dossier TEST.
Je suis aller sur Nextcloud de mon serveur depuis l’exterieur.
et la… MIRACLE tout apparait…! Je peux meme créer et modifier mes fichiers depuis l’exterieur!
Je ne comprends vraiment mais vraiment pas ce qu’il se passe…

À quel endroit as-tu créé le dossier ?