Bonjour à tous,
Je viens vous voir, car j’ai un raspberry pie où j’ai installé un serveur nextcloud (via l’image nextcloudpie ) je voudrais me connecter à mon service depuis l’extérieur, mais impossible, la route n’est pas trouvée …
J’ai bien entendu effectué une redirection de port depuis ma boxe, et je n’ai pas activé de règle iptables, donc aucune raison qu’il y a un quelconque blocage, la boxe extérieur depuis laquelle j’essaie de me connecter est une boxe tout ce qui a de plus classique, à noter que j’ai également essayé par le biais de ma connexion 4 g, mais je ne sais pas si en terme de sécurité il y a un blocage spécifique des routeurs ? ,Il ne me semble pas qu’il y et de distinction réelle entre une connexion 4g et une classique, mais je ne parierais pas sur cette “affirmation” …
Fait intéressant, c’est qu’aucune connexion extérieure ne fonctionne, le ssh ne fonctionne pas non plus même erreur que pour le serveur de nextcloudpie, peut être un blocage de mon fai ?
Je vous fournirait tout à l’heure des données de wireshark, si ça peut aider, je poste quand même en attendant au cas où qu’une idée surviennent à l’un d’entres vous.
En vous remerciant d’avance