Nexuiz devient Xonotic

Bon, la nouvelle n’en est peut-être pas une pour la plupart, mais nexuiz a été racheté et n’est plus libre. La communauté de Nexuiz a commencé à développer Xonotic. Voila, comme j’aime bien nexuiz j’étais un peu décu, mais Xonotic semble apporter un peu de nouveauté d’après les lectures que l’on peut faire.

Votre avis sur le sujet?

ça date cette news, et si mes souvenirs sont bonnes, ce n’est que les «droit» d’une version console qui ont été acheté.

Oui ça date, mais je viens de découvrir, c’est pour dire. Il semble que ça aille plus loin que le portage vers la console, non? Enfin mon anglais n’est pas parfait donc bon…
Quelqu’un a-t-il essayé xonotic sur debian? je vais tenter de l’installer ce Week end je pense.

Un topic qui parle de ça où y a pas mal d’info :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387915&p=1

Me suis amusé à faire un script d’installation :

[code]#!/bin/sh
#Script pour installer xonotic, dernière version
#requiert sudo et git, les dépendances sont installées ensuite.

GITREPO=“http://git.xonotic.org/xonotic/xonotic.git

chkdep()
{
echo "Vérification des dépendances…"
for i in $(echo “build-essential xserver-xorg-dev
x11proto-xf86dri-dev x11proto-xf86dga-dev
x11proto-xf86vidmode-dev libxxf86dga-dev libxcb-xf86dri0-dev libxpm-dev
libxxf86vm-dev libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev
libclalsadrv-dev libasound2-dev libxext-dev
libsdl1.2debian-pulseaudio git-core unzip wget”); do

if [ "$(apt-cache policy $i |grep Installé |awk '{print $2}' )" = "(aucun)" ]; then
			echo "Installation de : $i"
			sudo apt-get install -y "$i"
	fi
done

}

download()
{
git clone $GITREPO
}

install_()
{
if [ -d xonotic ]; then
cd xonotic
./all update -l best
./all compile
./all run
else
echo "Il semble que le dossier xonotic n’existe pas…"
exit 6
fi

}

chkdep
download
install_

exit 0
[/code]

perso j’ai tester, bah c’est certe plus joli, mai par contre le game play y est plus… de plus il on instorrer des double saut, faudrai savoir si on saute ou si on tire…
en plus de sa a ceux a qui j’ai montrer tous on fini par me dire:
sa va trop vite ton truc la sa fou mal aux crane… (le pire c’est que pour une fois je suis d’accords avec eux…)

il faut espérer qu’il corrige le tire avant de poursuive , car si c est dans ce optique bah sa va pas avoir beaucoup de sucès…

Je n’ai pas trouvé ça plus rapide en ce qui me concerne. Par contre le double saut tu me l’apprends. Ça a peut-être changé depuis. En tout cas faut pas oublier qu’ils en sont à la 0.1 seulement :slightly_smiling: .
Le truc qui m’a décu à présent, c’est les temps de chargement beaucoup plus longs.