[nforce howto] Configuration du nforce sous Linux avec kerne

Bonjour!

Ce petit topic pour indiquer comment configurer le kernel 2.6 pour utiliser le nforce (1 ou 2) sous Linux. Nvidia ne donne pas les specs de son matériel et donne des pilotes pré-faits mais c’est assez pénible à faire fonctionner. Mais aujourd’hui grâce au travail de développeurs du libre, le nforce marche à peu près bien avec le kernel 2.6!

[g]1- l’AGP[/g]
Device Driver -> Character Device -> Nvidia Nforce / Nforce2

[g]2- l’IDE[/g]
Device Driver -> ATAPI support -> AMd and Nvidia IDE support

[g]3- le réseau[/g]
Device Drivers —> Networking support —> Ethernet (10 or 100Mbit) --> Reverse Engineered nForce Ethernet support (EXPERIMENTAL)
Un pilote experimental est dispo dans le mm du 2.6, Il s’appelle forcedeth. Le pilote est donné comme étant à des fins de test uniquement, mais de ce que je l’aie utilisé (quelques semaines) il marche très bien.

[g]4- le son[/g]
La partie la plus épineuse à mon avis.
Je conseille de mettre les options suivantes
[cpp]
Dans device driver–>Sound
<> Sound card support
Advanced Linux Sound Architecture —>
<
> Advanced Linux Sound Architecture
<> Sequencer support
< > Sequencer dummy client
[
] OSS API emulation
<> OSS Mixer API
<
> OSS PCM (digital audio) API
[] OSS Sequencer API
[ ] Verbose printk
[ ] Debug
PCI devices —>
<
> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111 [/cpp]
et ça marche… enfin presque!
J’ai deux problèmes:
Le premier est que je ne peux qu’écouter qu’un seul flux audio à la fois, genre XMMS + mplayer en même temps c’est pas possible…
Le second c’est que de temps en temps j’ai un crachement qui sort entre deux flux audio et qui dure environ 3 secondes.

[g]5- le SATA[/g]
Device Driver -> ATAPI support -> Silicon Image Support
Le SATA n’est pas intégré au nforce2, mais on trouve souvent le chip SATA silicon Image SI3112, comme par exemple sur l’Abit NF7-S ou l’Asus A7N8X Deluxe. Ce chip fonctionne très bien sous Linux.
Par contre l’adaptateur ATA>SATA d’Abit Serillel crée un bug, j’espère qu’ils trouveront une solution…

[g]Annexe[/g]
Attention: il ne faut pas activer l’APIC (l’APIC, à ne pas confondre avec l’ACPI) avec le nforce2, ça cause de gros plantages! voir marc.theaimsgroup.com/?l=linux-k … 022614&w=2

Voilou!
J’espère que ce topic sera utile. Je remercie tout particulièrement dark pour m’avoir aidé dans mon aventure nforce2!