Nfs & droit d'accès

salut les milouzes :smt006

je viens de me remettre à NFS et il y a un truc qui m’echappe

voila mon fichier /etc/exports

/var/data 192.168.100.0/24(rw,no_subtree_check,sync,root_squash)
/home 192.168.100.0/24(rw,no_subtree_check,sync,no_root_squash)

sur mon home j’arrive bien a tout faire, creation/suppression de fichiers.
par contre sur le dossier /var/data je peux lire, créer mais pas supprimer. en tout cas pas en passant par la case corbeille.

que pasa ?

merci de votre aide.

[quote=“thomas.leclerc”]salut les milouzes :smt006

je viens de me remettre à NFS et il y a un truc qui m’echappe

voila mon fichier /etc/exports

/var/data 192.168.100.0/24(rw,no_subtree_check,sync,root_squash)
/home 192.168.100.0/24(rw,no_subtree_check,sync,no_root_squash)

sur mon home j’arrive bien a tout faire, creation/suppression de fichiers.
par contre sur le dossier /var/data je peux lire, créer mais pas supprimer. en tout cas pas en passant par la case corbeille.

que pasa ?

merci de votre aide.[/quote]

problème de droit :slightly_smiling: /var c’est le coin a root et aux group systeme. faudrait éviter d’ecrire des truc la dedans perso je fou tout dans /home
avec des lien ou des bind si besoin est, sa a l’avantage que si ta config lache tu a juste a récupérer le home et l’/etc :slightly_smiling:
celui qui fait sa par defaut c est apache… mai bon moi je virtualise donc sa dérange pas :slightly_smiling:

merci panthere

pour /var c’est une habitude que j’ai pris de mettre des données dedans. mais pour les droits c’est bizzare.

je peux créer, je peux supprimer. mais pas mettre à la corbeille. moi je pense à un pb de corbeille :mrgreen: non ? mais je ne sais pas ou la mettre ni comment la gérer.

plop
utilise toujours la commande mv qui déplace les fichiers, tu te fais un répertoire poubelle a toi et tu déplace les fichier dedans sois pas mv soi par drag & drop