Nfs et démarrage

Bonjour,

Je cherche l’option qui permettrait de demander à fstab + nfs de ne pas ré-essayer de monter (pendant un plombe) des partages nfs qu’il ne trouve pas au démarrage.
Le démarrage de la machine peut être très long si les disques réseaux ne sont pas disponibles…
J’ai beaucoup de montages nfs dans mon fstab, c’est rageant d’être obligé d’envoyer un CTRL+C pour abréger !

Merci.

Re,
RTFM…
J’ai trouvé 3 options qui semblent pouvoir m’aider à régler ça :

bg
retry=x
timeo=x

Voici ce que j’ai mis dans mon fstab :

Avez vous déjà essayé ces options ? Est-il possible de les utiliser “conjointement” ?

Bonsoir,
pendant quelque temps j’ai été dans ton cas: boote long car disque distant pas dispo. Aprés une mise à jour, je n’ai plus ce problème, et pourtant je n’ai pas changé le fstab.

Bonsoir,

l’option bg suffit à elle seule: si le premier test de mount ne passe pas il va tenter les autres en background et ne pas bloquer la suite du montage des FS.
Si ces FS ne sont pas “vitales” à tes applications le fait de mettre un nombre maximum de retry peut être pertinent afin de ne pas spammer les logs systèmes.

Salut

[quote=“BuTcHeRsYl”]Bonsoir,

l’option bg suffit à elle seule: si le premier test de mount ne passe pas il va tenter les autres en background et ne pas bloquer la suite du montage des FS.
Si ces FS ne sont pas “vitales” à tes applications le fait de mettre un nombre maximum de retry peut être pertinent afin de ne pas spammer les logs systèmes.[/quote]

J’ai fait des essais, et effectivement je suis arrivé à ça :

192.168.0.1:/home/toto   /mnt/192.168.0.1/toto        nfs     defaults,bg,retry=1     0       0

L’option timeo=x me donne une erreur…

[quote=“piratebab”]Bonsoir,
pendant quelque temps j’ai été dans ton cas: boote long car disque distant pas dispo. Aprés une mise à jour, je n’ai plus ce problème, et pourtant je n’ai pas changé le fstab.[/quote]

Malheureusement ma machine est à jour… et rien de mieux !
Comme j’ai beaucoup de montages nfs, c’est galère… Déjà le “mta” me bouffe parfois pas mal de temps au démarrage, alors quand nfs s’y met aussi :mrgreen: