NGINX, limiter connexion par IP

Bonjour,
j’ai pas l’impression que le paramètre pour limiter les connexions par ip fonctionne dans NginX:

#Connexions maximum par ip
limit_conn_zone $binary_remote_addr zone=perip:10m;
limit_conn perip 150;

En faisant un test avec slowhttptest ( 500 connexions) j’ai pas l’impression que cela fonctionne, pas de limite par IP, pas d’erreur dans le fichier log, on voit bien les connexions dans le log « acces »

voici le rapport le time out est de 5s pour le test:
image

sous apache avec le module « evasive » on a un comportement plus cohérent avec des traces dans les logs.
voici le rapport:
image

avez vous une idée de pourquoi la limite de connexion par ip dans nginx ne fonctionne pas .

Bonjour,

pour éviter un enième problème xy, quel est l’objectif de cette limitation, ou plutôt pourquoi veux tu limiter les connexions par IP?

merci d’avoir répondu.

parce que je dois simplement limiter les connexions d’une meme ip avec nginx sur une maquette à présenter. J’aimerai juste savoir si quelqu’un a déjà mis en place cette solution sur nginx et si elle fonctionne
rappel les paramètres de nginx.conf:

Cela veut dire que tu utilises stockes les IP dans un tampon de 10 Mo en mémoire.
Et que tu limites le nombre de connexions d’une IP à 150.

par contre, je crois que dois quelque part spécifier sur quoi tu limite le nombre de connexion?

Ceci dit je crois que ce type d’action est meilleure à faire avec un reverse proxy, qui dispose de fonctionalitées plus poussées.

Car plusieurs utilisateurs peuvent avoir la même IP par exemple.

ce type d’option, c’est un peu un aspirateur à DDOS. Il suffit d’envoyer des requêtes de connexion forgées avec des IP sources et ton serveur va se mettre à refuser toutes les IPs en question.

sinon il y a :

limit_conn conn_limit_per_ip 30

pour limiter une IP à 30 connexions